mercredi 9 octobre 2013

ITW d' ALI SAID AMMAR

ALI SAID:
"Pouvoir enfin accéder à la montée"  
Photo C.R
"Je m'appelle ALI SAID Ammar, j'ai 25 ans, je suis né à Marseille, je suis originaire de Mayotte un pays proche de Madagascar. Je joue au poste d'attaquant.
En jeune, j'ai joué dans plusieurs clubs de la ville de Marseille et, à même pas 18 ans, j'ai signé à Marignane où je suis resté 3 ans .
J'ai joué en CFA2 et ensuite en CFA, puis j'ai joué à Berre (DHR), Oslo City
(2ème division norvégienne), et j'ai effectué deux années à Arles Avignon ce qui m'a permit de m’entraîner quelques fois avec l’équipe professionnelle.
Mon meilleur souvenir, c'est la montée de DH en CFA 2 avec Arles-Avignon, lors de la saison 2012-2013. Cela a été magique car le championnat DH est difficile. J'ai envie de réitérer cet exploit avec le Sporting.
Il y a trois personnes qui ont marqué ma carrière, l'un c'est Christian Dalger, l’entraîneur de Marignane et ancien joueur et entraîneur du STV qui m'a lancé en CFA à 17 ans et quelques mois. Les deux autres, c'est Yohan Febrer (entraîneur CFA2 Arles Avignon) et Sofiane Abdi (ancien entraîneur de Berre) qui m'ont appris autant humainement que techniquement. Des entraîneurs pleins de qualités et de charisme à qui je dois beaucoup dans ma progression.
Ma qualité, c'est la vivacité, la percussion balle au pied et la générosité sur le terrain. mon défaut, ne pas être plus efficace devant les buts.
J'ai choisi le Sporting car c'est un grand club avec une histoire, il y a un grand projet d'avenir et un groupe de supporters, c'est génial.
Mon objectif collectif c'est d'aider le Sporting a retrouvé le CFA 2, pouvoir enfin accéder à la montée et mon objectif personnel c'est d'inscrire le plus de buts possible et faire vibrer les gradins de Bon Rencontre.
Je remercie tous les supporters d'être derrière nous, continuez à nous supporter, on a besoin de votre soutien. On se donnera à fond pour vous faire plaisir et remonter le Sporting Toulon à sa vrai place: AU SOMMET !"
Photo NM
Propos recueillis par NM.