jeudi 10 octobre 2013

DH - J2: Résultats et classement

Pernes, tout feu, tout flamme


Qui sont les gagnants et les perdants de la journée ?

RC Grasse/ESP Pernes: 1-4
Ca roule pour l'espérance qui assure une large victoire à l'exterieur, chez les anciens pensionnaires de CFA2. "Les gars ont fait du bon boulot, ça fait plaisir à voir" a déclaré le coach C.Decorzent à la fin de la rencontre. Après ce second succès sur le même score (4 à 1), les Pernois occupent la première marche du podium à la différence de but.
A noter: Avec 3 buts inscrits, le Pernois Brusetti est co-leader au classement des buteurs.

FC Antibes/EFC Fréjus St Raphael: 2-3
Les Antibois ont ouvert la marque et menés au score, cependant ils se sont fait remonter par de jeunes Fréjussiens plus réalistes. Deuxième succés consécutif pour les hommes de F.Bossy qui concède toutefois: "Aujourd'hui c'est passé, mais cela ne suffira pas sur la durée..."

STV/US Marignane B: 2-1
Le Sporting l'emporte devant ses supporters qui ont fait le show durant 90 minutes. Pour les azur et or sur le terrain, on retiendra davantage le résultat que la manière ainsi que le but salvateur d'Atcham Atcham qui permet au STV de faire le plein de points.

FC Martigues B/AS Gardanne: 2-0
Grâce à ses deux retombées du groupe fanion, la réserve Martégale s'impose aux forceps en seconde période face à Gardanne. Le coach des vainqueurs, M.Lozano annonçait: "On voulait réussir notre premier match à domicile mais c'est une victoire dans la douleur" quand celui des vaincus, A.Bodji avouait: "On est déçu car je pense qu'il y avait de la place pour obtenir un résultat. J'ai voulu attaquer et à cause de cela, j'ai pris un but: C'est le jeu..."

O.Rovenain/EUGA Ardziv: 1-2
Les Arméniens réalisent une bonne opération sur fond de petit hold up qui a tourné à leur avantage, surtout grâce à l'efficacité du goléador Heidelberger (auteur d'un doublé) qui a donné la victoire aux siens sur le fil (85è) après que N.Rahal ait égalisé pour le Rove. "La seconde mi-temps est totalement pour le Rove et l'égalisation est méritée. On aurait pu perdre le match, on l'a gagné" reconnait E.Berberian, l'entraîneur de l'EUGA. "C'est difficile parce que mes joueurs ne méritaient pas cela: On est puni une nouvelle fois" a répondu L.Morel, le coach du Rove.
A noter: Avec 3 buts inscrits, Heidelberger est co-leader au classement des buteurs.

FC Rouset/ES Fos: 3-1
Le coach Benchenafi attendait "une réaction mentale" de la part de ses joueurs Fosséens après l'élimination en CdF par une modeste équipe de division de district. En s'inclinant 3 à 1 au pied de la ste victoire, avec deux expulsés à la clef, il peut regretter de ne pas avoir su gerer l'ouverture du score à la 39è. "On a fait trop d'erreurs individuelles. Ils étaient meilleurs que nous..." se contentait-il d'affirmer. Les Roussetains ont puisé dans leurs ressources pour venir à bout de Fos avec pas moins de cinq cartons jaunes. Heureux, l'entraîneur de Rousset, A.Barbachi: "J'ai vu aujourd'hui une équipe solide, patiente, technique et efficace"

ES Cannet R./AS Cagnes Cros: 3-0
Le Cannetan Polentini a ouvert la marque sur penalty et en seconde période, c'est Douliot qui réalise le doublé pour donner une nette victoire au Cannet. Large succès qui replace au 6è rang un prétendant à l'accession.

La prochaine journée:

EUGA ARDZIV/STV: L'affiche entre deux prétendants encore invaincus.
ES PERNES/FC MARTIGUES B: La passe de 3 pour Pernes ?
EFC FREJUS SR/RC GRASSE: Fréjus sur sa lancée...
US MARIGNANE B/ES CANNET R: Match indécis
ES FOS/O.ROVENAIN: Fos doit l'emporter à domicile.
AS CAGNES/FC ANTIBES: Malheur au vaincu.
AS GARDANNE/FC ROUSSET: Gardanne n'a pas le droit à l'erreur face à la révélation de ce début de championnat.