jeudi 19 septembre 2013

Sylvain Villalonga se présente




Photo NM



  • " Je m'appelle Sylvain Villalonga mais vous pouvez m'appeler "Villa", c'est le surnom que les gens me donnent. Je suis né à Brive le 25 Mai 1992.
    J'ai fais ma formation à l'ESA Brive, à 18 ans je signe avec la réserve du Stade Bordelais (DSR) ou l'année se passe plutôt bien. L'année suivante je rejoins Mérignac en DH, malheureusement je me blesse au genou au bout de 6 mois. Cette blessure m'éloignera des terrains jusqu'à la fin de la saison, et cet été je rejoins le Sporting.
    Avoir l'opportunité de jouer au Sporting est une chance qui ne faut pas refuser. Je souhaite m'inscrire dans la durée et réaliser de grandes choses ici.
    Mon meilleur souvenir, c'est un match de Gambardella que j'avais joué devant toute ma famille et ma petite amie, en plus de ça je donne la victoire sur penalty donc ça reste un très bon souvenir.
    Ma devise : La grinta !
    Le championnat va être très accroché. La montée devrait se jouer surtout entre deux, trois équipes mais je pense que le Sporting montera tout de même !
    Moralité, Travail, Solidarité sont les qualités que doit avoir un joueur .
    Mes objectifs personnels sont tout d'abord de retrouver mon niveau au plus vite après une longue période d'arrêt suite à ma blessure au genou, je me laisse grand max 3, 4 mois. Après on verra...
    Je prépare un match en me reposant devant la télé, je regarde du foot, ou en écoutant pas mal de musique.
    Tout d'abord, je te remercie pour ta gentillesse et ton accueil. Et pour finir je souhaite vraiment que le Sporting atteigne son objectif car c'est un club qui se doit de jouer plus haut."

    Propos recueillis par NM.