lundi 12 août 2013

ITW ZAIANI HICHEM





NM : Présentes toi
HZ : " Je m'appelle Zaiani Hichem, je suis né le 08 octobre en 1993 et je joue au football depuis l'âge de 6 ans, j' évolue au poste de milieu offensif ou attaquant ."
NM : Parles nous de ton parcours
HZ : " J'ai commencé à jouer au Racing pendant 6 années, ensuite, je suis passé par le Las, la Valette et le Sporting de 2010 jusqu'à maintenant ."
NM : Tes meilleurs souvenirs
HZ : " C'est la montée en U19 Dh (2012/2013). On a terminé 2 ème derrière Monaco en U19 dhr et c'était une super année, on a réussi à faire une excellente saison avec un collectif très bon sur et en dehors du terrain et une équipe très offensive. Cela nous a permis de monter en DH. C'est vraiment des supers souvenirs."
NM : Quelles sont, d'après toi, les qualités que doit avoir un joueur de DH ?
HZ : " Les qualités que dois avoir un joueur de Dh c'est déjà L'aptitude, l'envie, la rigueur, l’esprit d’équipe, la volonté de tout donner,il doit être compétiteur mais la technique me paraît essentielle mais elle ne doit pas être la seule qualité, il faut une mentalité de gagneur."

NM : Comment vois-tu le championnat de cette saison ?
HZ : " Je sens qu'on peut faire quelque chose d'intéressant dans ce championnat et j'espère qu'on pourra jouer les premiers rôles, voir davantage au cours des dernières journées, mais je pense qu'on a un groupe capable de rivaliser avec des équipes d'un niveau supérieur. On a l'équipe pour faire un super championnat, pour prendre du plaisir en jouant un bon foot, tout le monde est impliqué pour le même objectif, éventuellement une belle surprise en juin ...."
NM : Comment prépares tu un match ?
HZ : " Bien dormir les veilles de match car c’est très important d’arriver reposé le jour d’un match. Essayer de manger 3 heures avant le match dans la mesure du possible. Ecouter un peu de musique."

NM : Tes objectifs
HZ : " Le football est le plus beau sport, et il faut toujours prendre cela comme un plaisir, car beaucoup de personnes aimeraient jouer mais ne peuvent pas. Mes objectifs, je continue à travailler. Le plus important pour moi, c’est le terrain. Donner des réponses sur le terrain, c’est mon boulot et c’est ce que l’on attend de moi. J’essaye de faire du mieux possible ..."
NM : Un mot de la fin.
HZ : " Pour finir je voudrai déjà te remercier et je remercie toutes les personnes qui, comme toi, donnent de leur temps pour le Sporting, Je remercie tous mes proches et tous les éducateurs que j'ai eu de m'avoir soutenu jusqu'à présent et surtout aux Coatchs que j'ai eu l'an dernier Marco Zanotti, Salim Bousalem ainsi que son frère Beg Bousalem (y a deux ans) et Daniel car ces personnes là, on toujours étaient là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments, donc c'est grâce à eux que nous sommes montés en U19 DH."





Merci Hichem ;)