jeudi 1 août 2013

Match de préparation: STV/Consolat (0-1)

Un premier round d'observation

Préparation, écoute et observation au menu des premiers matchs amicaux
(photo C.R)


Hier soir (19h), dans la chaleur moite de Bon Rencontre s'est disputée la première rencontre amicale du Sporting pour la nouvelle saison.

Face à la solide équipe de Consolat (CFA) en pleine phase de préparation et qui avait tenu en échec (2-2)  Fréjus (NAT) il y a peu, l'opposition était de taille pour le groupe de Mohamed Sadani.

Au coup d'envoi, seul quatre joueurs de la saison passée étaient alignés (Torre, Maraninchi, Chaaouane et Atcham Atcham), les autres étant de nouvelles recrues dont plusieurs joueurs à l'essai . Les Marseillais faisaient logiquement valoir leur fraîcheur physique et leur cohésion pour venir inquiéter la défense azur et or et ils trouvaient rapidement l'ouverture.
Si Atcham Atcham avait une balle d'égalisation après un grand pont sur le dernier défenseur, le remuant attaquant Toulonnais perdait son duel face au portier visiteur.

Après la pause, M.Sadani procédait à un important turn-over avec l'apparition en autre d'Abello dans le but et celle de Tognarelli (joueur à l'essai) en défense centrale, les débats étant plus équilibrés et parfois musclés dans certaines interventions. Quelques mouvements collectifs intéressants occasionnaient plusieurs situations dangereuses devant le but de part et d'autre.
Le score en restait la (défaite 1 à 0), mais l'important était ailleurs pour le nouveau coach Toulonnais qui voulait profiter de ce premier test pour passer en revue son effectif.

Un match de reprise et d'observation

Interrogé sur le contenu de la rencontre, Mohamed Sadani était satisfait de l'état d'esprit affiché et des intentions de jeu proposé par son groupe.
Si la cohésion, les automatismes et le volume de jeu restent encore perfectibles, l'objectif premier du coach est de donner du temps de jeu à chacun pour jauger la qualité du groupe.
"Bien sûr qu'on essaye de jouer et d'être le plus fort possible, mais les trois premiers matchs amicaux vont me permettre d'abord d'observer et de donner au moins 45 mn à tout le monde" a t-il déclaré.

Le coach a défini un calendrier pour être au mieux le 22 Septembre prochain, date du début du championnat face au Rove: "Après, à partir du 10 Août avec le match face au Pontet, je vais resserrer le groupe. Je ne prendrai que les joueurs qui s'entraîneront avec moi, les autres iront avec la réserve (qui démarre sa saison le 12 Août)".