dimanche 1 septembre 2013

L'ITW du coach

Momo Sadani:
"Détermination et ambition"
 
Le coach et son groupe
(photo CR)

Rencontré il y a quelques jours lors de la présentation des joueurs aux Socios, le nouveau coach du Sporting Mohamed Sadani a bien voulu nous livrer ses impressions au quasi-terme d'une préparation commencée il y a 6 semaines.

Même s'il connaissait déjà la plupart des joueurs composant l'effectif, c'est bel et bien une phase de découverte qu'a réalisé le coach pour constituer un groupe "qui me convient et me plaît bien", nous confie t-il.
Groupe qui pourrait voir arriver une ou deux recrues supplémentaires d'ici le début du championnat pour porter à 22/23 joueurs un effectif plutôt resserré.

"On avance doucement"

Mohamed Sadani se déclare satisfait de l'investissement et de l'implication de tous durant cette préparation, toutefois le contenu des matchs amicaux n'est pas à la hauteur de ses attentes.
Pour autant, rien qu'il n'ait pas anticipé car l'amalgame ne peut se faire immédiatement. Le Sporting est dans les temps de passage de sa préparation et les dernières semaines seront déterminantes pour bien entamer la saison.
C'est d'ailleurs la Coupe de France qui sera le premier "round" grandeur nature pour "rentrer dans la compétition et trouver du rythme", estime t-il. Un, voire deux tours avant de commencer le championnat, seul objectif avoué de la saison: "La Coupe, c'est bien mais rien ne remplace le championnat."

Car le coach, le sait bien: Le Sporting sera une fois encore l'équipe à battre dans une compétion qui s'annonce âpre, homogène et indécise et les azur et or seront attendus sur tous les terrains. C'est pour cela qu'il demande, voire exige des efforts de la part de ses hommes: Détermination et ambition sont les maître-mots de la saison à venir...


En exclusivité pour le blog Socios, l'ITW de M.Sadani:
Mohamed SADANI: