dimanche 18 août 2013

Le championnat de PHA s'annonce...

... Passionnant !
 
Le Jonquet/les Routes et Le Lavandou
(Photo CR)
 
 
 
Alors que la réserve du Sporting vient de reprendre le chemin de l'entraînement, deux de ses prochains adversaires en championnat se rencontraient en amical, vendredi dernier.
 
D'un côté l'ASC Jonquet/les Routes, promu cette saison dans l'élite Varoise et qui a arraché un méritoire nul face à l'AS Maximoise (DHR) lors de son premier test estival. Le groupe de JC.Grasso s'est renforcé durant l'intersaison sur le terrain avec notamment plusieurs anciens azur et or (Gras, Schall, Moussaouy, Ben Ahmed, Amardja pour ne citer qu'eux), mais aussi dans son staff avec Beg' Boussalem.
 
De l'autre côté, le SO Lavandourain, déjà vainqueur en amical du RC La Baie (4-1). L'équipe de B.Pansier reste toujours dans l'indécision quant à son éventuelle participation en DHR pour la saison à venir. Quoi qu'il en soit, PHA ou non l'effectif s'est sérieusement renforcé avec la encore de nombreuses recrues ex-azur et or (N'Gamb, Charre, Jemei...).
A noter la présence d'un ancien Toulonnais: Moudy Konaté qui entraînera l'équipe réserve du Lavandou.
 
Dès le coup d'envoi, les acteurs se mettaient rapidement en jambes malgré la chaleur persistante. A la possession et la maîtrise Lavandouraine avec l'expérimenté Sedikki aux commandes, le Jonquet répondait par l'engagement et la vivacité.
Dominateur en première période, le SOL se heurtait à la rigoureuse défense du Jonquet, le gardien des rouges et noirs, Montoya sortant parfaitement un tir qui ne demandait qu'à rentrer.
Sur un rapide contre, les locaux profitaient d'une hésitation de la charnière centrale pour marquer à bout portant. Le Lavandou égalisait juste avant la pause sur penalty.
 
En seconde période de nombreux changements intervenaient de part et d'autre. Grâce à davantage de prise de risque et de combativité, l'ASC Jonquet/les Routes prenait progressivement le jeu à son compte et trouvait par deux fois l'ouverture, signant une belle victoire face à une solide formation (3-1).
 
Nul doute qu'avec ces deux équipes mais aussi avec le Gardia Club, Six Fours et bien sûr le Sporting, ce ne sont pas les outsiders qui manqueront pour animer un championnat qui s'annonce ouvert et... Passionnant !