jeudi 29 août 2013

7ème soirée de présentation des joueurs aux Socios

"Travaillez tous dans le même sens,
main dans la main !"


Le staff du STV devant les Socios
(Photo C.R)



Rendez-vous incontournable de la pré-saison, ce mardi 27 Août s'est tenue la septième soirée de présentation des joueurs aux Socios du STV.
En présence des joueurs et joueuses senior, des coachs, des éducateurs du club ainsi que ses dirigeants et sous les yeux de Mr Cameli, adjoint aux sports de la mairie, c'est Claude Joye qui a ouvert la soirée en réaffirmant sa volonté de faire sportivement progresser le club. Il a également présenté le nouvel entraîneur du Sporting, Mohamed Sadani.

Ce dernier s'est déclaré heureux d'occuper ce poste à Toulon. Conscient des enjeux et surtout des attentes dans et autour du STV, il accorde toute sa confiance aux joueurs pour réaliser la meilleure saison possible.
Au travers de la préparation qui s'achève, il a pu constater la qualité du groupe mais aussi une moyenne d'âge qui fait la part belle à l'expérience. Il souhaite pouvoir y intégrer si l'occasion se présente, de plus jeunes éléments.

Ensuite, Amadou Diatta, le coach des féminines ainsi que la capitaine A.Huguet ont pris la parole en soulignant le passionnant challenge qui s'offre aux azur et or que ce soit en Ligue ou en District.
S'en est suivi la présentation de l'ensemble des joueuses et joueurs senior avec des applaudissements nourris pour les nouveaux arrivants.

Enfin c'est Noëlle Mouton, la présidente des Socios qui a pris la parole en saluant avec émotion la mémoire de Mathieu, Gina et Roger qui nous ont tous trois quitté il y a peu.
La présidente a souligné la difficile période dans laquelle se trouve le club à la Rascasse en entamant sa troisième saison consécutive en division d'honneur et la nécessité d'en sortir le plus rapidement possible. Pour cela, elle a exhorté l'ensemble des forces vives du club à "travailler tous dans le même sens, main dans la main."
Pour retrouver les valeurs et le rang qui ont fait les lettres de noblesse du Sporting, N.Mouton a fermement invité chacun à apporter sa pierre à l'édifice et à afficher un esprit club pour refaire du STV cette entité que nous aimons mais dont de nombreux supporters ne se reconnaissent plus guère en elle.
La présidente a encouragé tout le monde à réaliser une belle saison et, en s'adressant plus particulièrement à M.Sadani et à son groupe, elle a souhaité "11 combattants sur le terrain et en dehors afin de se battre pour le même objectif: La montée !"

La soirée s'est clôturée sur la pelouse de Bon Rencontre autour du verre de l'amitié et d'une gigantesque paella.