mercredi 12 juin 2013

Compte rendu de l'AG des Socios


7ème AG de l'association des Socios du STV



La 7 ème AG de l'Asso des Socios du STV s'est déroulée ce vendredi 7 juin, dans les locaux de BR.


Noëlle Mouton, la présidente de l'association a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue aux Socios présents et fait un bref exposé de la situation actuelle du STV.

Elle a rappelé lors d'un bilan social les actions entreprises par l'asso telles que la soirée présentation des joueurs, la remise mensuelle du trophée Socios, la participation au comité de pilotage qui a pour vocation de soulever les problèmes et dysfonctionnements ainsi que de proposer des améliorations, les interventions spontanées auprès des instances du STV durant toute la saison et la collecte au profit du Secours Populaire et les Croquettes du coeur.

Le bilan financier a ensuite été dressé: Le solde de l'asso est créditeur.
Les dépenses sont en majorité dûes aux enveloppes, timbres, et photocopies.

La présidente a pris note des candidatures pour le C.A. et l'assemblée a renouvelé le conseil. Tous les bilans ont été adopté à l'unanimité des membres présents.

En présence des dirigeants du STV Jacques Jayet et Claude Joye, le reste de la réunion a privilégié les questions-réponses.
Ont été évoqués:
- Le départ du directeur sportif Hervé Parisot au 30 Juin qui ne sera pas remplacé, M Joye s'impliquant plus dans le club.
- La nomination de Luigi Alfano à la tête de l'équipe réserve.
- La reconduction à la tête de l'équipe fanion de Kader Ferhaoui.
- Le départ du préparateur physique, Bernard Gines qui quitte le STV pour Sochaux (L1), le club est à la recherche de son remplaçant.
- Le prix des places à Bon Rencontre qui a été discuté et arrêté durant cette réunion, le parcage Mouraille a été évoqué le club va se pencher sur la question.
- Le recrutement: La priorité est d'engager un numéro 6 et un numéro 10. Un groupe d'anciens joueurs sera conservé et étoffé par des joueurs venant de l'extérieur, avec quelques contrats fédéraux à mi-temps pour limiter le nombre de joueurs mutés.
- La gestion humaine de la saison qui vient de se passer, les efforts à continuer à faire sur les jeunes.
- Les prud'hommes: Nous aurons une réponse pour un dossier ce mois-ci, une autre réponse pour septembre, le reste suivant son cours...
- L'aspect financier: Les comptes s'améliorent.

Au cours d'un échange cordial et animé, Claude Joye a tenu à répondre à toutes les questions, sans rien éluder.

La réunion s'est clôturée par le pot de l'amitié.