samedi 11 mai 2013

Parole à RAPHAEL ROMEY



NM : Donnes nous de tes nouvelles, que deviens tu ?
RR : " Bien bonjour à tous , bonjour à tous les supporters du STV et je sais qu il y en a !!! J' ai mon petit Garcon qui est  né lors de ma saison 2009-2010 , il grandit , il fait 3 ans dans quelques jour et je me rappelle de cette année de grossesse que j ai vécu en jouant au STV ! Je joue aujourd hui pour la deuxième saison au Gazelec d Ajaccio qui a énormement de similitude avec le club du STV ! "



                                                                    Photo NM



NM : Tu suis toujours les résultats du STV , que penses tu de cette saison ?
RR : " Oui bien evidemment je suis les ré sultats du STV , de la Coupe de France contre Monaco , à l 'éviction de Luigi Alfano , j ai très régulierement Nasser Boucena , Kamel Chaouane , ou encore Sami Gamdan au téléphone .. Ca fait un lien avec le STV ! J' espère sincèrement de tout coeur revoir ce club franchir les marches des niveaux pour dans un premier temps retrouver très vite le niveau CFA ... Puis plus haut , la place qui lui est dû dans le football francais pour une ville et des supporters de "ballon" qui le meritent !!!!"

NM : En cours de saison , on nous as parlé de pression à BR, que peux tu nous dire de cette "pression" à la maison ? toi qui l'as connu.
RR : "Oui la pression de Bon Rencontre existe mais personnellement je ne l 'ai jamais ressenti ... Peut être parce que j' ai des caractéristiques en tant que joueur qui colle à ce que peut attendre le public , le stade de Bon Rencontre .. Je dirais que la pression est plus pour les adversaires car il y a un public très présent , très agressif envers les equipes adverses qui pousse l' équipe a se surpasser et au contraire a se sentir en confiance dans son stade ... Personnelllement je l' ai toujours vécu et ressenti comme ca ... Et j ai toujours toujours TOUJOURS pris un plaisir IMMENSE à jouer dans ce stade !!"

NM : Un souvenir à BR, 1 joueur qui t'a marqué, 1 coach ?
RR : " Un souvenir , un match en retard janvier 2010 , STV-GAP !!! Victoire 2-1 je crois et pas mal d' échauffouré , beaucoup d' ambiance ... Mais le souvenir le plus marquant ... Ce n' était pas en temps que joueur mais spectateur !!! Annes 2004-2005 , il me semble alors qu' on venait de sortir L'AS Cannes en Coupe de France Toulon etait notre prochain adversaire lorsque je jouais a Cassis Carnoux ! Après un match nous sommes aller superviser le STV-OM en CFA ! Entre  l' ambiance , la qualite de jeu proposé à l' époque par les hommes de Jean Louis Garcia , et Jerome Lemoigne ... NOUS AVIONS ETE IMPRESSIONNE !!!! On s' est dit c' est eux qui évolu en National et l'AS CANNES EN CFA !! 5-0 je crois , le stade en ébullition ...
Un joueur : JEROME LEMOIGNE : j' ai eu la chance de jouer contre cette année ... Modèle de professionnalisme,de régularité , de serénité !!! Un grand Mr ! Pas pour rien qu' il a été capitaine de Sedan et maintenant Lens !!!
Un coach : Dragan évidemment pour moi puisque c'est grâce à lui que personnellement j' ai pu m'exprimer et surtout de la manière dont je l' ai fait !! Je sais qu il a été beaucoup décrier mais il n' a pas non plus toujours été aidé ... Donc pour moi une place Particulière à Coach Dragan avec qui j'ai encore des contacts !!! Merci à lui !"

NM : Quelles sont les qualités pour devenir footballeur...à Toulon .
RR : " Les qualités je dirais que pour Toulon au delà d'être performant et régulier ... Je pense que les qualités pour se surpasser dans ce stade sont surtout mentales et decoulent d' un état d' esprit de "Guerrier" comme on a l'habitude de dire .. C' est a dire avoir une combativité , une débauche d'énergie à toute epreuve et de l' engagement à tous les niveaux !"


NM : Un mot de la fin .
RR : " Si je devais avoir un mot de la fin ça serai que je suis fier d' avoir un jour porté le maillot du STV , et que je salue tous les supporters qui m' y ont soutenu et encouragé en particulier un clin d oeil même si beaucoup de personnes le meriterai à Anthony Descourt ! Et surtout je souhaite sincèrement et de tout coeur voir le STV au plus vite revenir a un niveau "décend"."




Merci Raph !