Aimen HOUATMI, capitaine du STV2 à l'honneur
Aimen Houatmi est le joueur du mois de Février
(photo C.R)
S'il n'y a pas eu de vote durant le mois de février, l'association des Socios du STV a tenu à mettre en lumière l'excellent parcours de l'équipe réserve du Sporting qui occupe le haut du classement de son championnat. Le Trophée Socios a été décerné à son capitaine, Aimen HOUATMI qui incarne le talent et l'engagement de tous les joueurs qui composent ce groupe.
La remise du Trophée a été faite par notre partenaire
DAVID LEBRIS de l'Univers du Sport
Aimen nous réponds:
NM: Aimen, présentes-toi aux supporters
AH: "J’ai 28ans. J’ai débuté le foot à l’âge de 6ans à l’US Pradet avant de rejoindre la Valette à 12ans. Suite à notre relégation en DH, j’avais besoin d’un nouveau challenge car je sentais que c'était la fin d’un cycle dans ce club et j’ai décidé de suivre Luigi Alfano au Sporting, un choix que je ne regrette absolument pas car c’est vraiment un club à part, avec des supporters incroyables."
NM: Que penses-tu du parcours de ton équipe cette saison ?
AH : "Même si on a perdu notre 1ere place la semaine dernière contre la Garde, je dirais que l’on fait un parcours très intéressant pour l’instant. L’objectif fixé en début de saison n’était pas forcément la montée car le groupe est très jeune mais les joueurs sont à l’écoute, ont envie de bosser et adhérent tous au discours de l’entraineur. L’expérience des retombées de DH et l’insouciance des jeunes expliquent en grande partie les bons résultats jusque là, sans oublier bien sur le remarquable travail du coach Benoit Pansier."
NM: Ton meilleur souvenir sur le terrain
AH: "Pour moi c’est l’année de la montée en CFA2 avec la Valette, division que le club n’avait jamais atteint jusque là. On était relégable au mois de janvier et on finit à la fin par arracher la 2ème place synonyme de barrage à l’époque, avec après un match incroyable que l’on gagne à Chambery. Nous n’avions pas vu le jour pendant 90mn mais nous nous sentions presque invincibles avec une performance de très haut niveau de notre gardien ce jour là."
NM: Comment vois-tu la fin de la saison ?
AH: "La bataille va être dure jusqu’au bout car nous sommes plusieurs équipes à prétendre à la montée. Ça va être difficile mais on ne lâchera rien, on va continuer à bosser et s’il faut attendre la dernière journée pour récupérer notre 1ère place, ça me va !"
NM: Les Socios t'ont décerné le trophée du mois de février, qu'est-ce que cela te fait ?
AH: "C’est une très bonne surprise, je suis vraiment très fier de recevoir ce trophée d’autant plus qu’il est attribué à un joueur évoluant en PHA. Je tiens à remercier tout le monde. C’est toujours agréable de recevoir une récompense individuelle."
NM: Un petit mot de la fin
AH: "J’espère qu’il y aura au moins une montée en fin de saison car les supporters du Sporting le méritent vraiment vu tous les efforts que vous continuez à fournir malgré les difficultés rencontrées.
Et encore merci pour le trophée."
NM: Merci Aimen.
Parole à Benoit Pansier l'entraîneur de l'équipe réserve :
NM: Les Socios récompensent un de tes joueurs, quand penses-tu ?
NM: Les Socios récompensent un de tes joueurs, quand penses-tu ?
BP: "C'est une belle récompense, cela montre que les performances de la PHA ne laisse personne indifférent...C'est une très bonne chose, je dirais même une expérience à renouveler..."
NM: A travers ton regard, décris nous Aimen. Que penses-tu de lui ?
BP: "Aimen est un grand professionnel, cela me fait plaisir pour lui, il le mérite... Un garçon qui fait preuve d'une régularité exemplaire dans ses performances, un garçon avec un très bon état d'esprit et une intelligence au dessus de la moyenne. Si j' en ai fais mon capitaine c'est pas pour rien, c'est un exemple... Je tiens également a souligner l'excellente saison de garçons comme Benjamin Bernuit ou Hinsa Gaye qui aurai également mérité, je suis content de voir que Benjamin a été récompensé en ayant été pris avec la DH pour St Rémy, et je pense que si Hinsa n'étais pas hors période il aurait également sa chance."