samedi 9 février 2013

Trophée Socios 4 ans déjà !

Trophée Socios
Joueur du mois de Janvier:
 
Sonia Deveaux Pedraza

N.Mouton, la présidente de l'association remet le trophée à la lauréate

Pour son quatrième anniversaire, c’est un Trophée Socios «Joueur du mois» un peu spécial qu’a remis l’association des Socios au lauréat du mois de Janvier, ou plutôt à la lauréate car il s’agit de Sonia Deveaux Pedraza, attaquante dans l’équipe féminine senior du STV.

En l’absence de match à Bon Rencontre durant ce mois et donc de sondage pour élire le joueur le plus en vu, le bureau de l’association a souhaité mettre en évidence les bon débuts de saison de la section féminine du Sporting.
Même s’il s’agit d’un collectif à mettre en avant, les deux équipes de filles du STV étant en tête de leur championnat, l’association a réalisé un clin d’œil à Sonia à la fois pour ses performances au sein du groupe d’Amadou Diatta mais aussi pour le fait que cette talentueuse joueuse va prochainement quitter Toulon et le club pour raison professionnelle.

Pour mieux appréhender la personnalité de la gagnante, voici ce que pense d’elle son entraineur, A.Diatta:

NM : Amadou Diatta, que penses-tu de Sonia ?
AD :"Sonia, avant d'être une joueuse de foot est une femme adorable avec un esprit de compétition: c'est une gagnante. Elle n'est pas avare d'efforts physique, parfois colérique mais toujours avec un bon fond, toujours dans l'esprit de cohésion, une meneuse par son jeu."

NM : Qu'est-ce que cela te fait qu'une de tes joueuses reçoive le Trophée Socios ?
AD : "Plusieurs filles méritent ce trophée, mais cela fait plaisir que l'association des Socios remercie les filles et surtout un petit bout de femme comme Sonia qui s'investie pour la montée en DH du STV. Ce trophée représente la réussite de toutes les filles parce que Sonia n'aurait pas pu l'avoir si derrière ça ne suivait pas.
Je tiens à remercier l'association des Socios du STV de remettre un trophée à une féminine, car c'est toujours valorisant et cela montre que vous êtes derrière nous, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il grêle, cela fait plaisir d'être soutenu !"


Sonia Deveaux Pedraza a bien voulu répondre à quelques questions pour le blog Socios:

NM : Sonia tu as été choisi pour recevoir ce trophée du mois, que ressens-tu ?
SDP :"Je suis très contente d'avoir eu le trophée des socios, je le dois d'abord avant tout à toutes mes coéquipières car une joueuse ne fait pas une équipe et je dis merci à mes coachs, sans oublier tous les supporters!"

NM: Sonia, présentes-toi et parles-nous de ton parcours.
SDP : "J'ai 24 ans, je suis née à Toulouse, le 09/07/1988 et je suis militaire dans l'Armée de Terre.

Mon Parcours :
2000-2003 TOULOUSE FC (catégorie jeunes)
2003-2005 TOULOUSE ST SIMON (DH)
2005-2007 FC LIOUJAS (D2,D3)
2007-2009 RODEZ AF (D3,D2)
2009-2010 FC SEYNOIS (DH)
2012 SPORTING TOULON VAR."

NM: Qu'est-ce qui t'a poussé à faire du football ? Quel est ton poste de prédilection ?
SDP :"Ce qui m'a poussé à faire du football c'est sûrement mon père, lui même footballeur et entraîneur de football. J'ai toujours aimé regarder ce sport à la TV, j'attendais tout simplement l'accord de mon père pour prendre une licence.
Mon poste de prédilection est attaquante, mais durant toutes ces années j'ai pu évoluer à de nombreux postes tel que milieu droit, défenseur droit et 10.Je suis assez polyvalente je m'adapte à tous les postes."

NM: Pourquoi avoir signé au STV ?
SDP :"J'ai rejoins le STV car je connaissais très bien les coachs, avec qui j'ai évolué auparavant à la Seyne ou nous avions fait une remarquable saison et le challenge proposé par ce club et les entraîneurs étaient beaucoup plus motivant que d'autres clubs.
Mais Je dois malheureusement quitter le club pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles."

NM: Merci Sonia, bonne continuation !