dimanche 3 février 2013

DEJA 14 ANS...



1999 ... Luc BORRELLI est attendu à l 'entrainement et ne se présente pas...


Inquiétude...

Le staff appelle sa femme qui annonce qu' il est parti de normandie la veille en voiture....



On apprend quelques heures après qu' une voiture retrouvée brulée sur l'autoroute après un grave accident s'avère être celle de Luc Borrelli... Décédé au cours de cet accident..Sa voiture a heurté un camion sur la RN6,vers 6 h 30 hier matin.
 Luc Borrelli, 33 ans, était né à Marseille et avait débuté sa carrière professionnelle à Toulon avant de jouer au Paris SG et à Caen. Il avait signé un contrat de deux ans avec l'OL en juin dernier pour être la doublure de Grégory Coupet. Au PSG, où il avait secondé Bernard Lama pendant deux ans, Luc Borrelli avait remporté la coupe de la Ligue en 1995.
 Avec Caen, il avait été Champion de France de Division 2 en 1995-1996. Il était, au sein de l'OL, plus qu'un remplaçant, explique-t-on au club. L'homme, que tous ceux qui l'ont approché trouvaient très sympathique, était l'un des éléments qui motivent l'équipe, un de ces anciens dont on suit respectueusement les conseils.
Luc Borrelli, marié et père de deux enfants de 5 et de 9 ans, avait été décoré de la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement pour avoir plongé, en décembre 1996 à Bénouville (Calvados), dans l'eau glacée d'un canal pour tenter de repêcher un homme qui tentait de se suicider. Il avait réussi à le ramener sur la berge mais le désespéré n'avait pu être réanimé par les secours.



Le 7/05/2000, la tribune située au-dessus du centre de formation toulonnais a été inauguré à 17h30 du nom de Luc BORRELLI.

NM