jeudi 8 novembre 2012

Un stage de gardiens U8 à U13






Le Vendredi 2 a eu lieu au stade Mercheyer un stage de gardiens organisé par des préparateurs de gardiens d’autres clubs : Abdou Diaf (Camps la Source) et Minguès Jérôme (Etoile de Claret Montéty) avec la participation de Marc Colonna (STV) et d’un jeune gardien U17 du STV Josselin Michel.



Une histoire atypique !

Abdou et Jérôme se sont connus par le biais du site internet créé par ce dernier en Septembre, pour l’école de gardiens de L’Etoile de Claret Montéty. Ils sont rentrés en contact et se sont trouvés des points commun au niveau de la préparation et de l'évolution du gardien de but (METHODE PUXEL), mais aussi car ils aiment le STV : Abdou est un ancien dirigeant du sporting et Jérôme un supporter depuis tout petit et également SOCIOS. »



Comment vous ai venu l’idée de faire ce stage de gardiens ?
« C’est Abdou ! Tout simplement il m’a contacté et m’a proposé le projet auquel j’ai tout desuite adhéré volontiers. On a préparé ça un mois à l’avance et le club a tout desuite était d’accord.
On a inclut Marc qui s’occupe des jeunes gardiens au sporting, et le jeune gardien des U17. Marc a été très motivé par ce projet, il a fait un travail formidable pour que tous les enfants soit là, sans lui je pense que ça aurait été plus dure. Entre passionné le projet ne pouvait que bien se réaliser. »



Pourquoi au sporting alors que vous n’êtes pas du club ?
Le sporting en tant que Partenaire car nous sommes tous deux attachés à ce club qui représente l'image de Toulon et nous avons voulu frappé fort pour notre Première camaraderie, pour le partage des expériences et apprendre aux enfants toutes les bases élémentaires en accéléré, je tiens à préciser que la journée était gratuite.»





Comment s’est passé cette journée ?
« Comme sur des roulettes, nous avions bien ficelé la journée pour revoir toutes les bases qu’un gardien de but doit savoir, les enfants se sont régalés et nous ont fait plaisir, il y avait une très bonne ambiance et des enfants motivés par les apports proposés tout au long de la journée.



La suite ?

Avec Abdou je pense que c’est un bon début et que notre camaraderie va se développer au fur et à mesure avec le temps avec surement d’autres nouveaux stages, avec d’autres nouveaux passionnés, peut-être sur plusieurs jours cette fois… Mais une chose est sûr c’est qu’on nous reverra travailler ensemble.»