mardi 6 novembre 2012

Communiqué du club

Communiqué officiel concernant les incidents du 3 Novembre 2012

L’ensemble du club déplore les incidents qui ont eu lieu lors du dernier match de coupe de France et après avoir pris des nouvelles des différents blessés, leur souhaite un bon rétablissement. La direction a pris le temps de consulter les divers intervenants, avant de prendre des mesures visant à éviter de nouveaux dérapages.
Après concertation avec les services de sécurité,les responsables des clubs de supporters,les représentants du district et de la fédération, le comité de pilotage, les mesures suivantes ont été prises, en attendant les résultats de l’enquête de police:
-la mise en place d’une commission de sécurité réunissant les représentants du club, de la mairie, des services de police, de la BAC, du district, de la ligue et des clubs supporters.
-la réorganisation de la sécurité de la tribune Mouraille. Elle sera désormais placée sous la responsabilité de M. CHENAFI et composée de stadiers antérieurement affectés à la Tribune DEPALLENS.
Le club souhaite un retour au calme pour éviter de nouveaux débordements et de nouvelles sanctions comme la fermeture de la tribune Mouraille ou l’interdiction de jouer à domicile. Le STV passe en effet en commission de discipline de la Ligue Méditerranée mercredi 7 Novembre, après les crachats constatés lors du match face à St Rémy et les jets de fumigènes sur le terrain face au Pontet. Le club appelle au calme pour les matches suivants et en particulier pour le match contre l’AS Monaco qui se doit d’être une fête et un grand moment de la vie du club. Ce premier match télévisé depuis 2006 (lors de la confrontation face à Montpellier) est une véritable occasion de montrer une image positive du Sporting et de ses supporters.
Pour ce match de Gala, la sécurité sera renforcée avec des stadiers accrédités assurant une fouille à l’entrée de Mouraille et une surveillance en tribune. Les supporters de l’AS Monaco seront placés dans la tribune Borelli.
Aidons tous Luigi et ses hommes à créer l’exploit en battant l’AS Monaco.