mercredi 3 octobre 2012

J2 : STV / AS ST REMY

Il faudra compter sur l'AS SAINT REMY !

 

Le titre de champion de DHR digéré, l’AS Saint Rémy aborde sa saison à l’étage supérieur en toute humilité, sans toutefois faire de complexe d’infériorité.


Le coach, Christophe Carrasco, entend s’appuyer une nouvelle fois sur un collectif soudé pour atteindre son objectif, le maintien.

 
La saison dernière, les hommes de Christophe Carrasco avaient livré une superbe saison "On est le petit poucet, ça va être dur, mais il faudra compter sur nous pour s’accrocher." D’emblée, Christophe Carrasco, l’entraineur de l’AS Saint Rémoise plante le décor. Loin d’une communication à la Guy Roux, le coach de l’équipe première reste dans la continuité de ce qui a fait le succès de son équipe la saison passé, à savoir des valeurs de travail, de solidarité et d’humilité. Des valeurs qui lui semblent essentielles tant la tâche s’annonce rude à l’échelon supérieur.
Pour faire face à ce groupe que Christophe Carrasco qualifie de "très compliqué", le club du président Iniesta pourra compter sur une grande majorité de joueurs sacrés la saison dernière. "La priorité va aux anciens, on ne va pas remettre en question ce groupe qui a si bien fonctionné l’an passé." Un groupe jeune qui tend encore à se rajeunir. En effet, la préparation est ouverte aux U19 qui tenteront de se faire une place au sein de l’effectif de l’équipe fanion.
Une équipe qui, malgré la perte son principal artilleur, Merhouni, auteur de vingt deux buts l’an dernier, parti tenter sa chance en CFA du coté de Marignane, s’est renforcée. Outre Aubéry et Ray de Barbentane, c’est vers l’Espérance Pernoise que le club s’est tourné pour renforcer son secteur offensif. Le meneur de jeu Barbach et le buteur Tlili viendront apporter leur expérience du niveau régional. Mais là encore, c’est l’humain qui reprend le dessus. "L’alchimie entre les anciens et les nouveaux est primordiale pour s’en sortir parce qu’intrinsèquement, ce sont tous des joueurs de qualités."
"Notre projet est de souffrir et de s’arracher..."
 


En pleine phase de préparation, les hommes de Carrasco se réunissent tous les soirs sur les terrains. Un souhait de l’entraineur qui se base sur l’expérience de la saison passé pour favoriser la cohésion. "On a passé vingt huit jours ensemble au mois d’août l’an dernier et on a vu le résultat." A raison de deux matches par semaine, le premier ce mercredi face à Salon, le coach saint-rémois entend peaufiner les automatismes pour être prêt le 23 septembre pour la reprise du championnat face à Antibes. "Comme l’an dernier, on vise le maintien le plus rapidement possible. Il va nous falloir entre soixante et soixante cinq points. De toute façon, notre projet est de souffrir et de s’arracher." Guy Roux n’aurait pas dit mieux...



le coach de l’ASSR :
Christophe Carrasco
Né le 21 février 1972
Profession : conseiller en assurances (Eovi)
Joueur : FA Chateaurenard, MJC Avignon, Barcelone, FA Chateaurenard
Entraîneur : FA Chateaurenard, AS Saint Rémy
Equipe probable : Poriol - Lluis de Santa Fe, Drouhin, Carbonnel, Lançon, B.
Colombe, Benjalleb, Menichini, Tilili, Barbach, Zrhidane.
Entraîneur: C. Carrasco



Leurs derniers match :
DIVISION D HONNEUR 1 ERE JOURNEE
Dimanche 23 septembre 2012 - 15H00
St Remy As Antibes 0-3
« Double peine »
Pénalty plus expulsion : la "double peine" fait chaque année débat. En Ligue 1 (Brest-Valenciennes) comme en DH, lors du match entre St Rémy et le FC Antibes. "Dès la 5ème minute, le gardien local commet une faute dans la surface et l'arbitre sort le carton rouge", raconte Stéphane Martino, coach du FCA. Un fait de jeu dont profite les Antibois pour s'imposer avec sérieux (0-3). "C'est bien pour un premier match mais il reste encore beaucoup de travail", poursuit t-il.
(Source : foot13)