vendredi 22 juin 2012

Changement à la communication des Socios

Mille articles et un au revoir



En cette fin de saison sportive, la quatrième couverte par le blog des Socios, quelques chiffres nous interpellent: Aujourd'hui est passé le cap des 1000 articles rédigés sur ce site qui ont généré plus de 300 000 visites pour 1/2 million de pages lues.
Avec de tels chiffres, le blog des Socios illustre tout l'intérêt que suscite le STV auprès de ses supporters et la nécessité de communiquer autour de son actualité, même pour un club qui se morfond en Division d'Honneur.

Le site des Socios démontre que, sans publicité particulière ni relais médiatique mais seulement porté par "le bouche à oreille", une communication régulièrement mise à jour est possible non seulement en faveur de l'équipe fanion mais aussi des jeunes et que l'on peut informer simplement les actionnaires et les supporters sur les principaux faits marquants de la vie du club azur et or. C'est ce qui a motivé la création de ce blog depuis ses débuts.

Après quelques saisons de demi-silence, l'ouverture récente d'un nouveau site officiel du Sporting permet aux Socios de réorienter leur communication qui sera davantage tournée vers les membres de leur association.
C'est en ce sens que la présidente des Socios, Noëlle Mouton a défini son action pour la saison à venir lors de l'AG de l'association qui s'est tenue le 1er juin: Par leur position au sein du club, les Socios entendent continuer leur participation au Comité de Pilotage et leurs manifestations autour du club pour valoriser son image.

L'AG a permis le renouvellement du Conseil d'Administration de l'association et un nouveau bureau directeur a été désigné. En ce qui concerne le Blog des Socios, sa ligne éditoriale va évoluer et votre serviteur qui a animé ces colonnes depuis plus de trois ans quitte ses fonctions non sans émotion mais avec la satisfaction du devoir accompli.

                                                                                                                                       C.R