jeudi 31 mai 2012

Coupe du Var, 1/8ème de finale

Le STV2 a fait le boulot

Le STV2 a fait parler la technique et le physique
(Photo: C.Rainaud)


En l'emportant sur le score fleuve de 7 buts à 1 face à la formation de Sources Issole (PHB), la réserve du Sporting a gagné le droit de disputer un prochain quart de finale qui s'annonce détonnant contre l'UA La Valette.

Si Gantel a rapidement donné l'avantage aux siens, le Sporting a éprouvé quelques difficultés en première période face à un adversaire qui avait du coeur à revendre sur son beau mais petit terrain. Pris souvent en position de hors-jeu, les attaquants Toulonnais ont longtemps buté sur Bigot, le goal adverse avant de pouvoir marquer le but du break à la 38ème par Mendy. La seconde période sera plus facile, le STV2 faisant parler la technique et le physique.
En inscrivant cinq buts supplémentaires (Boucenna, Barale, Rancurel, Gantel et Schaeffer), les azur et or n'ont fait qu'exprimer la différence de niveau entre les deux formations. "On a fait le boulot en respectant l'adversaire jusqu'au bout" a déclaré JC.Grasso à la fin de la partie. "J'avais bien mis en garde mes joueurs avant: Il fallait rapidement se rendre facile le match pour ne pas galvaniser l'adversaire sur ce petit terrain, avec l'apport de son public. En face, ils ont su jouer avec leur coeur et ils ont fait une bonne première mi-temps. On est resté sérieux et on a pu dérouler notre football. Je suis satisfait de notre prestation" a t-il rajouté.

Prochain tour, en quart de finale, le STV2 trouvera l'UA La Valette pour un "derby" qui devrait être passionnant. Le coach Toulonnais souhaite pouvoir le disputer sur sa pelouse fétiche de Mercheyer, dimanche 10 juin prochain.