vendredi 27 avril 2012

DH: Avant STV/Aix...

Face à Aix, le Sporting veut y croire encore

En tout début de saison, le STV et Bedjaoui s'étaient imposés en coupe à Aix. Demain il faudra en faire de même à Bon Rencontre...
(Photo: N.Mouton)

Avec seulement 11 points pris lors des cinq dernières rencontres, le STV a laissé filer La Penne (14 points pris) en tête du championnat. Les azur et or comptent désormais 6 longueurs de retard sur le leader.
Paradoxalement, c'est au soir du dernier match nul au Cannet Rocheville que l'espoir semble être revenu. Non pas grâce au résultat, insuffisant pour revenir sur la première place mais plutôt compte-tenu du fond de jeu et de l'état d'esprit affiché sur le terrain pour revenir au cours d'une partie bien mal engagée. "J'étais content après le match" nous a affirmé L.Alfano, "On a eu des phases de jeu intéressantes, on a retrouvé de l'allant et ce n'était pas facile après une première mi-temps qui aurait pu être satisfaisante si on avait pu concrétiser nos occasions malgré les deux buts casquettes qu'on a rapidement pris. On a retrouvé un certain état d'esprit qu'on avait du mal a afficher ces derniers temps."

Demain, c'est l'AS Aixoise qui se présentera à Bon Rencontre et dans le même temps, ES Pennoise sera exempt pour cette journée. La dernière opportunité pour le STV pour revenir dans le coup, même si les azur et or n'ont plus leur destin entre leurs mains. "J'attends d'abord de cette rencontre la victoire. Chose qu'on a pas su faire face à La Valette et qu'on a plus connu depuis Fos. Renouer avec la victoire et confirmer ce qu'on a fait la semaine dernière. Je compte sur la participation de tous et celles des jeunes comme Bedjaoui et Zenasni. On doit pouvoir se libérer comme cela a été le cas au Cannet, malgré nos erreurs défensives qui nous ont pénalisé.
Nous avons déjà battu les Aixois deux fois cette saison mais on sait que face à une équipe qui joue directement le maintien, cela ne va être facile, on sait aussi que tout dépend de nous" conclu le coach Toulonnais.

Pour cette rencontre, Erwan Gras remplacera B.Pansier dans les buts. Kaabi suspendu, De Almeida retrouvera l'entre-jeu et Boucenna ainsi qu'Aho feront leur retour dans le groupe, suspension purgée.
Le groupe Toulonnais:  Gras - Le Goff, Avico, Coulibay, Charre - Rifflard, Aho, De Almeida, Troncia - Bedjaoui, Zenasni, Boucenna, Chaaouane, Dob

DH - J25
STV/AS AIXOISE
Samedi 28 avril, 18 heures
Stade Bon Rencontre