jeudi 19 avril 2012

DHR - STV2/SCOC LA CAYOLLE

STV2-LA CAYOLLE
Match sous haute tension !

Rencontre explosive pour les deux formations en quête de précieux points...


Dimanche 22 avril à 15 heures sur la pelouse de Mercheyer se disputera la 21ème journée du championnat de DHR entre le STV2 et le SCOC La Cayolle.

Opposition de style entre le Sporting en lutte depuis de nombreux mois pour son maintien et les Marseillais qui viennent de ravir la première place à Antibes et jouent l'accession en DH. Tout sépare ces deux formations: Toulon (dé)joue un football plutôt crispé, marqué par un manque d'efficacité devant les buts adverses et La Cayolle, équipe promue cette saison, surfe sur une vague de réussite emmenée par un redoutable buteur, Ennys Hammoud déjà auteur de 16 buts en championnat.
Un point commun les unis: Toutes deux ont un besoin impératif de points. La rencontre s'annonce cruciale entre des azur et or qui n'ont plus leur destin entre leurs mains et doivent aller chercher les 4 points indispensables pour continuer à croire à la DHR et des visiteurs qui profiteront d'un déplacement chez un mal-classé pour tenir à distance leurs poursuivants au classement.

Cependant un autre ingrédient pourrait rendre ce match explosif: Le contexte compliqué qui entoure cette simple journée de championnat.
En effet, lors du 6ème tour de Coupe de France qui opposait le 30 octobre le FC La Seyne à La Cayolle (4-1), de violents incidents sur et autour du terrain étaient survenus entre joueurs et "supporters". Suite à ce déplorable fait divers, des menaces et des intimidations avaient été adressées envers certains joueurs Toulonnais, leur interdisant de se présenter le 18 décembre dernier à Marseille pour le match aller entre La Cayolle et le Sporting.
L'inertie de la Ligue Méditerranée refusant de classer cette rencontre à risque et ne donnant pas suite à la proposition de JC.Grasso de délocaliser les deux rencontres de championnat, avait justifié après réflexion la décision du STV de déclarer forfait, les conditions de sécurité n'étant pas remplies, principalement envers ses plus jeunes joueurs (U19) alors que le club était complètement étranger aux violences survenues à La Seyne.

Par voie de conséquence, le Sporting avait eu match perdu sur le score de 3-0 sans même pouvoir bénéficier du point de la défaite.
Hier, une entrevue avait été organisée à la Ligue avec le responsable de la commission des championnats, Salah Nehari le président de La Cayolle et JC.Grasso. Une proposition de délocalisation de la rencontre a été faite par la Ligue, refusée par le coach Toulonnais au motif de la non réciprocité de cette mesure. Il semblerait que la Ligue et le club phocéen soient plus enclin à croire que Toulon soit un endroit plus dangereux que les menaces proférées à l'encontre d'une équipe Toulonnaise qui n'avait rien eu à voir avec les incidents lors de la Coupe de France...
Afin d'éviter d'attiser le climat délétère qu'a engendré l'entourage du club Marseillais, La Cayolle devrait se présenter à Mercheyer sans ses supporters.