samedi 21 avril 2012

DH - ES CANNET ROCHEVILLE/STV

Au Cannet, le Sporting en ballottage défavorable...

En cette période électorale, le Sporting n'a guère la cote dans les sondages...
(Photo: C.Rainaud)


Dimanche dans le cadre de la 24ème journée, le STV se rendra au Cannet Rocheville.
Désormais décrochés au classement par le leader, que peuvent espérer les azur et or de cette fin de saison et de ce déplacement chez une solide équipe Cannetane à domicile ?

Invaincus chez eux, les Cannetans sont en forme en ce moment, principalement sur leur terrain où ils restent sur deux victoires et un résultat nul (face à La Penne 0-0). Inversement, les azur et or sont actuellement friables loin de Bon Rencontre, leur dernier succès remontant au 11 mars dernier (à Orange 0-1).
Plus que les résultats en dents de scie, c'est le contenu des matchs qui laisse à désirer depuis le début de l'année: L'amalgame entre les joueurs arrivés au mercato et les ceux présents depuis le début de la saison n'est pas parfait, les blessures et les méformes ont durement touché le groupe au même titre que la délicate gestion des joueurs mutés hors délais.

Pour autant, l'objectif de finir premier n'est pas mathématiquement encore impossible et à 6 journées de la fin de la saison le STV peut-il se permettre de tirer un trait sur son championnat DH ? Pas encore pour son coach Luigi Alfano: "Bien sûr que la situation est compromise, mais il faut bien finir et ne pas faire n'importe quoi", prévient-il.
"Il ne faut pas qu'on lâche pour le club, pour ses supporters et pour nous-même. Bien finir c'est important. On ne sait pas ce qui peut arriver, y compris pour les autres équipes devant nous. Alors on y croit même s'il faut un miracle... Non, on a pas le droit de lâcher !"
Si le leader Pennois compte 4 longueurs d'avance sur Toulon, l'AC Arles s'est vu provisoirement retirer les 4 points de sa victoire face à Fos, dans l'attente de la décision de la Commission des Statuts et Règlements le mardi 24 avril prochain, concernant les réserves faites par les Fosséens.

Pour ce match au Cannet Rocheville, le coach Toulonnais devra par obligation faire tourner son effectif, compte tenu des nombreux blessés et suspendus (Aho, Boucenna). Si Moussaouy, Rifflard, Barale et Dob sont incertains, Jordan De Almeida devrait faire son retour dans le groupe fanion. "On va la-bas pour gagner, même si on sait qu'ils ont besoin de points pour assurer leur maintien" a affirmé L.Alfano.