mardi 10 avril 2012

DH - Bilan de la journée...

Toulon est sur le reculoir

Le Sporting cloué sur sa ligne à Cannes, laisse s'échapper en route les points de l'espoir...
(Photo: N.Mouton)


Cette journée dédiée au rattrapage (J15) confirme la tendance actuelle, entrevue depuis un bon mois en tête du championnat: L'AC Arles est l'équipe en forme, bien plus que les Toulonnais et dans une moindre mesure, les Pennois.
Confirmation également, mais en bas du classement cette fois, des grandes difficultés de la Trinité, d'Orange et du Lavandou qui semblent filer tout droit vers l'échelon inférieur.

SO LAVANDOU/AC ARLES B: 0-5 Arles cartonne !
0-3 à la mi-temps, 0-5 score final avec 5 buteurs différents, les Arlésiens continuent au Lavandou une belle et efficace série (4V, 1N, 14bp/1bc) depuis leur dernière défaite à Bon Rencontre. La dynamique est incontestablement en leur faveur à 8 journée du terme du championnat.

CANNET ROCHEVILLE/ES PENNOISE: 0-0 La Penne résiste.
Les Cannetans signent un neuvième match sans défaite et les Pennois un troisième sans victoire. Toutefois, M.Sadani le coach de l'Huveaune se réjoui de ce résultat: "Je suis satisfait de mon équipe qui a été très bien au niveau de l'état d'esprit, les joueurs ont su rester concentrés et se sont montrés très combatifs. On a pris deux bons points face à un excellent adversaire. Sur la physionomie du match, ce nul est mérité".

AS CANNES B/STV: 0-0 Le Sporting impuissant...
Confrontés à l'une des plus perméables défenses du championnat, les azur et or se sont montrés beaucoup trop timides pour espérer mieux que le résultat nul dans tous les sens du terme qu'ils rapportent de leur déplacement Cannois. Ils se font dépasser au classement par les Arlésiens alors qu'ils comptaient encore 5 points d'avance sur eux, il y a un mois...

UA LA VALETTE/ES FOSSEENNE: 2-0 Seul le résultat compte.
Sans y mettre la manière, les Valettois arrivent à enchaîner de bonnes performances comme cette victoire face à des Fosséens concernés par leur maintien. Ultra réaliste, l'UAV s'impose sur deux coups de pattes: "On a fait le métier, il était important de gagner quelle que soit la manière. C'est fait. Ce n'est pas notre meilleur match loin de là, mais Fos est une formation difficile à manoeuvrer. On va pouvoir aborder les prochains gros matches avec sérénité et en général, c'est là que nous sommes à notre avantage" indique A.Louge, le coach des verts et noirs.

FC ISTRES B/ES PERNOISE: 0-4 L'Espérance, ça paye !
L'autre équipe en forme du moment (18 points pris sur 20 possibles), l'Espérance Pernes à largement battu chez eux des Istréens trop tendres: Menée 0-1 en première période, la bande à B.Savry a explosé en seconde mi-temps. Pernes enchaîne face à des concurrents directs: le maintien semble acquis.

AS AIXOISE/SC ORANGE: 3-0 Orange pressée...
Sans dirigeants sur la feuille de match en dehors du coach P.Olive (35 ans) qui faisait le 14ème joueur et qui est rentré à la 69ème minute, le SCO n'a rien pu faire face à des Aixois, même réduits à 10 (63ème)... Huitième défaite en neuf rencontres pour les coéquipiers de J.Dervin qui ont un pied et demi en DHR.

FC MARTIGUES B/LA TRINITE SPORT: 4-0 La Trinité s'enfonce.
La réserve Martégale à réalisé son plus gros score de la saison face à des Trinitaires qui semblent désormais résignés au sort qui les attends au terme du championnat: la DHR.

EUGA ARDZIV: Exempt

Le classement: