mercredi 21 mars 2012

Vie du club...

Le club se modernise...


Chaque mois après la réunion du Comité Directeur, le Comité de Pilotage se réuni afin de débattre et d'arrêter les règles de gestion du club en présence des représentants des différentes composantes du Sporting.

Ce mois-ci, un point a été fait sur l'avancement des travaux en cours:
- Le foyer du club est en cours d'équipement (décoration et modalité de fonctionnement ont été définis) et il va ouvrir ses portes mi-avril. Son inauguration se fera en deux temps: une première soirée sera organisée début avril en présence des dirigeants, actionnaires, sponsors et partenaires institutionnels. Un peu plus tard, le nouveau foyer sera ouvert officiellement en compagnie des jeunes du STV et de leurs parents.
- Les travaux de rénovation de la façade sont dans l'attente de l'intervention des services techniques municipaux.
- Les devis pour la mise en place d'une nouvelle signalétique au siège et sur les véhicules du club ont été reçus et validés.
- Un nouveau site internet officiel du STV va voir le jour début avril.

Plusieurs évènements sont en cours d'organisation:
Une soirée sera dédiée à la parution et à la distribution d'un bulletin du club qui retracera la saison 2011/12, le 10 mai prochain.
Les actionnaires du Cercle 83 se réuniront courant juin en présence des partenaires et sponsors du club afin d'officialiser la convention qui devrait unir le STV avec l'AS Saint Etienne.
Dans cette optique, l'actionnaire principal, C.Joye a tenu a s'exprimer sur l'arrivée de Gilles Pascal à la tête du Cercle 83.

Au niveau sportif, M.Zanotti a évoqué l'avancement de la mise en place:
- d'une section sportive Lycée pour la saison 2012/12. Les établissements Bonaparte et Claret ont été approché.
- d'une section féminine. Le 1er mars a eu lieu une première détection: 15 joueuses étaient présentes. En compagnie du Président Jayet et de L.Regnier (District du Var), les techniciens M.Zanotti et A.Diatta ont réalisé cette première revue d'effectif, très concluantes au vue de la qualité du plateau (Plusieurs joueuses en STAPS à Nice).
Au mois d'avril, une seconde journée de détection sera organisée et un premier entraînement devrait être programmé ainsi qu'un match amical.
- d'un tournoi U11/U13 qui réunira plus de 30 équipes à Mercheyer et Bon Rencontre, les 7 et 8 avril prochain.
R.Guerin, président de la Commission Médicale du club a évoqué la nouvelle organisation établie pour la saison: Le docteur P.Jaouen est en charge de l'ensemble des joueurs. Des formations liées à la médecine sportive sont prévues comme celles qui a déjà eu lieu sur la diététique et la nutrition. Une pharmacie type va être mise en place et une formation défibrillateur a déjà été faite.
Une équipe senior 3 est également à l'étude, sous la responsabilité de JC.Grasso.