lundi 26 mars 2012

DHR: FC Antibes/STV2 (0-0)

JC.Grasso:
"On est pas encore mort !"

Costauds et solidaires, les Toulonnais l'ont été chez le leader
(Photo: C.Rainaud)

Dans sa quête du maintien, la troupe de JC.Grasso voyait un écueil se présenter face à elle: Le FC Antibes, leader du championnat.
Les azuréens, en tête depuis le mois de novembre, se devaient de s'imposer à domicile pour conserver le leadership face à leurs poursuivants. Le Sporting quant à lui était dans l'obligation de revenir avec quelque chose pour rester au contact des premières équipes non relégables.

La rencontre a été physique, très physique. Les azur et or avaient mis en place une défense à cinq et subissait le jeu de plus en plus offensif des locaux, ces derniers touchant par deux fois les montants d'Erwan Gras. Le coach Toulonnais avait anticipé cette situation et au plus fort de la domination des Antibois, il faisait sortir Troncia et Beaunes pour faire entrer Ben Ahmed et Bedjaoui et tenter de profiter des espaces qui s'offraient aux attaquants Toulonnais. Cela failli réussir, les azur et or bénéficiant de deux contres pour crucifier leurs adversaires mais sans pouvoir parvenir au bout...

Au final c'est un méritoire résultat nul (0-0) que la réserve du STV a ramené de son périlleux déplacement. "Je suis satisfait de l'engagement et de l'implication de tous. Il fallait faire un résultat et on y est arrivé: On est pas encore mort !" a déclaré le coach.