mercredi 15 février 2012

U19 DHR: STV-AS CANNES2 (J14)

B.Bousalem: "Je n'ai pas besoin de motiver mes joueurs !"

Les U19DHR sont-ils à un tournant du championnat ?
(Photo: C.Rainaud)

Seule équipe invaincue de son championnat, le STV mène le bal en U19DHR. Meilleure attaque (36 buts), deuxième meilleure défense (12 buts), les coéquipiers d'A.Mendy imposent un rythme soutenu à leurs adversaires.

Pour autant, après la mi-saison aucun écart significatif n'a pu être fait avec l'AC Arles (2ème à 1 pt), l'US Endoume (3ème à 2 pts) et l'AS Cannes (4ème à 5 pts). Dimanche prochain, la 14ème journée serait susceptible d'offrir au Sporting une réelle opportunité d'affirmer davantage son emprise au classement. Les Toulonnais accueilleront les Cannois tandis que les Arlésiens recevront les Marseillais.
Ces deux duels au sommet pourraient créer en cas de résultats favorables un break parmi les équipes de tête: Une victoire azur et or mettrait les Cannois à 8 pts derrière et une défaite d'un outsider dans l'autre match le ferait décrocher, un temps du moins. A cela il faut mettre en perspective la prochaine rencontre entre le STV et l'AC Arles (J16) à Mercheyer.

Toutefois avant de se projeter dans le futur, les joueurs de B.Bousalem se doivent de bien gérer le présent et l'opposition face à Cannes. Les Toulonnais restent sur deux matchs nuls sur leur pelouse (2-2 contre Endoume et St Rémy), sans avoir véritablement dominé leur sujet. Opposés à des Cannois qui viennent de chuter lourdement à domicile (2-4 face au Gardia), ils ne devront pas laisser l'adversaire développer son jeu.
Sans C.Funel (dans les buts avec les seniors du STV2) ni S.Aho (retenu dans le groupe de L.Alfano), privé d'A.Grich et B.Bernuit (blessé et suspendu), avec A.Mendy incertain (reprise de l'entraînement jeudi), l'effectif des U19 sera une fois encore remanié. P.Dubois-Viales devrait figurer dans le groupe (fin de blessure) et E.Otmani redescendra du groupe senior pour apporter son expérience.

L'envie ne devrait pas manquer côté azur et or pour cette rencontre: "Je n'ai pas besoin de motiver mes joueurs pour ce match" nous a confié le coach, "ils sont conscients de l'enjeu sans que j'ai à leur rappeler, si ce n'était pas le cas, ils se mettraient hors-jeu tout seul..."

STV/AS CANNES2 - U19DHR -
Dimanche 19 février (13h), stade Mercheyer