mercredi 15 février 2012

U17 Nationaux: STV-O.St ETIENNE (J19)

U17 Nationaux:

Vaincre ou mourir !

Au match aller, les Stéphanois l'avaient largement emporté face aux Toulonnais...

Dix neuvième journée cruciale pour les U17 Nationaux du STV durant laquelle le Sporting (13ème) va recevoir l'Olympique de St Etienne (14ème). Un succès Toulonnais est primordial face à un rival direct pour le maintien. Plus encore, pour espérer rester dans l'élite hexagonale de la catégorie, les joueurs de Mohamed Hachfi n'ont plus guère de marge de manoeuvre: Ils doivent pouvoir enchaîner une série de victoires pour s'extirper de la zone rouge dans laquelle ils se trouvent, la ligne de flottaison se situant huit points au dessus du capital azur et or...

Après une coupure forcée de trois semaines due aux intempéries, le STV devra s'imposer sur son terrain où il réussit ses meilleures performances. Excepté son lourd revers contre Nîmes (0-3, 4ème J.), les Toulonnais ont toujours été au contact de leurs adversaires, y compris les plus aguerris (0-1 face à l'OM, Cannes ou Monaco). Opposés à des Stéphanois très friables à l'extérieur (1N, 6D), les coéquipiers de Sylva devront se montrer solides en défense (la plus perméable du championnat, 46 buts concédés) en même temps qu'ils devront être réalistes en attaque (la moins prolixe du championnat, 15 buts inscrits).

Au match aller le 16 octobre dernier, les azur et or avaient sombré au stade Roger Rocher, face à des Olympiens en état de grâce qui avaient réalisé ce jour-là une rencontre pleine, ponctuée par cinq réalisations spectaculaires (5-0, score final).
Dimanche, il faudra aux Toulonnais le même brio, la même fougue qu'avaient manifesté les Stéphanois. Le coach du STV refuse d'envisager un autre scénario, ses joueurs non plus, en témoigne leur récente performance chez les Nîmois au terme d'un match homérique (4-4).

Voici quelques images de la première confrontation entre l'Olympique de St Etienne et le Sporting: