dimanche 19 février 2012

U17 Nationaux: STV-O.St Etienne (0-1)

U17 Nationaux:

Le STV bute sur St Etienne...

Le capitaine azur et or Y.Aziz n'a pas pu trouver le chemin du but...
(Photo: C.Rainaud)

Les Toulonnais étaient face au mur avant ce match opposant l'avant-dernier à la lanterne rouge, l'Olympique de St Etienne. La victoire était indispensable pour rester dans la course au maintien.

Avant l'entame de la rencontre, le coach azur et or avait dû composer avec de nombreuses absences (blessures et suspensions): 9 joueurs première année étaient sur la feuille de match.
La première période était ouverte et enlevée, les deux équipes ayant tour à tour des occasions d'ouvrir la marque. La pause était atteinte sur un score nul et vierge.

La seconde mi-temps était plus hachée: Les Stéphanois se projetaient vers le but adverse et les Toulonnais jouaient en contre, organisés en 4-2-4. Les minutes défilaient et le partage des points se profilait lorsqu'un joueur de l'OSE était exclu pour une faute sur Aziz.
A 11 contre 10 avec encore une quinzaine de minutes à jouer, les azur et or pouvaient envisager avoir plus d'espace pour manoeuvrer. Las ! Quelques instants après, le gardien Toulonnais Selva repoussait des deux poings dans l'axe un ballon chaud, mal négocié par la défense. Le cuir était repris instantanément par un Stéphanois et sa reprise ne laissait aucune chance au portier du STV (0-1, 77ème).


Les joueurs de M.Hachfi et M.Zanotti se ruaient à l'attaque. Lancé dans la profondeur, Aziz éliminait le dernier défenseur mais ne pouvait pas suffisamment redresser son tir alors que le but était vide...
La fin de la rencontre était stérile pour l'attaque Toulonnaise et le Sporting s'inclinait sur sa pelouse et voyait s'envoler ses espoirs de maintien.
"On a pas été à la hauteur de l'enjeu, même si mes joueurs ont tout donné. C'est vraiment difficile de s'incliner comme cela..." a déclaré M.Hachfi, très déçu et affecté après le coup de sifflet final.