lundi 6 février 2012

Report des matchs de ce week-end...

Un calendrier chamboulé...

Les caprices du temps ne font pas forcément les affaires du STV...

Les intempéries, qui ont forcé la Ligue et le District à reporter l'ensemble des rencontres prévues pour ce week-end, chamboulent les calendriers et perturbent la préparation des matchs de la plupart des formations du STV.

Outre le fait que la pelouse de Bon Rencontre soit indisponible pour plusieurs jours à cause du mauvais temps, obligeant l'équipe fanion à partager l'entraînement avec les équipes de jeunes sur le synthétique de Mercheyer, ce week-end de repos forcé modifie l'approche des prochains rendez-vous capitaux pour plusieurs équipes azur et or.

Au premier rang d'entre elles figure la réserve du Sporting: Le STV2 devait disputer ce dimanche une rencontre de coupe du Var face au FC Grimaud. Outre une impérative victoire afin de se qualifier pour le tour suivant et tenter de se rassurer après deux échecs consécutifs en championnat, ce match devait également servir de préparation pour la 13ème journée du 12 février prochain avec la réception de la JS St Jean Beaulieu. Le coach Toulonnais comptait sur cette parenthèse en coupe pour affiner son groupe, décimé par les blessures, les méformes et les suspensions. Avico et Bouchoux étaient prévus pour disputer la rencontre et se donner du temps de jeu et du rythme. Batti et Piquemil devaient également figurer sur la feuille de match pour reprendre la compétition après une certain temps d'absence. C'est à l'entraînement que ces réglages devront s'effectuer.

Il en va de même pour les U17 Nationaux qui entendaient bien mettre à profit la réception à Meggiolaro d'Ajaccio pour bonifier le résultat du match nul obtenu à Nimes. Cette rencontre arrivait à point avant le déplacement capital dimanche prochain au Puy, face à un adversaire direct en championnat. Là encore, M.Hachfi le coach Toulonnais souhaitait pouvoir incorporer la nouvelle recrue, Raïs Ouacef, en provenance d'Oyonnax et commencer à faire purger la suspension de M.Moya. Il n'en sera rien.

En ce qui concerne les U19DHR, la journée devait les amener à recevoir l'AS Cannes (4ème) tandis qu'Endoume (3ème) devait affronter l'AC Arles (2ème). C'était une bonne opportunité en cas de succès pour les joueurs de B.Bousalem de faire un mini break en tête du classement. Les rencontres ont été déplacées au 19 février prochain...

Quoiqu'il en soit, le STV doit composer avec les aléas climatiques, comme le font ses adversaires. Cela fait partie du jeu. Les prévisions pour Toulon sur les prochains jours font état de températures très fraîches mais a priori pas de neige: Cela devrait être bon pour le STV2 et les U15DHR qui joueront à domicile.