lundi 6 février 2012

La Ligue frappe fort...

4 POINTS DE RETRAIT POUR
L'AS AIXOISE !

La Ligue ne transige pas avec les sommes qui lui sont dûes...

En début de saison, une procédure comptable est initiée pour chaque club évoluant en Ligue Méditerranée auprès de la trésorerie de la Ligue.
Plusieurs clubs n'ont pas respecté cette procédure malgré les relances et mises en demeure.

Le Comité de Direction de la Ligue, réuni en séance le mardi 31 janvier dernier a décidé de sanctionner ces clubs d'un retrait ferme de 4 points. Parmi ces clubs, un figure en championnat DH: Il s'agit de l'AS Aixoise.
Un autre est engagé dans la même poule (DHR) que le STV2, c'est le FC Monclar.

Si ces clubs ne s'acquittent pas des sommes demandées dans la semaine, ils seront de nouveau pénalisés d'un autre retrait de 4 points fermes par ce même Comité de Direction. Après cette deuxième sanction, s'il n'ont toujours pas régularisé leur situation dans la semaine suivante, ils seront déclarés hors compétition et ne pourront s'engager pour la saison 2012/13 s'ils ne sont pas en règle avant le 30 juin. "Nous leur avons envoyé des lettres, une mise en demeure mais ils n’ont toujours pas payé, nous avons été obligés de sanctionner." résume Alain Porcu, le président de la Ligue. "Mardi prochain, si la situation n’est pas régularisée, ils perdront encore quatre points et seront mis hors championnat dans deux semaines."

L'AS Aixoise est actuellement 11ème au classement avec 26 pts. Cette première sanction va faire rétrograder le club provençal à la dernière place, à égalité de point avec la lanterne rouge, l'ES Fosséenne (22 pts).
Qu'en serait-il s'il ne réagissait pas dans les délais impartis et quelles pourraient être les répercussions sur le déroulement du championnat actuel ?