vendredi 17 février 2012

DHR: Le STV2 joue gros ce week-end

Le STV2 aura fort à faire en banlieue d'Aix...

Le 24 septembre dernier, le STV2 l'emportait (2-1) face à l'ES.Milloise...
(Photo d'archive: C.Rainaud)

Avec cette confrontation face aux Milles, le STV2 aborde la phase retour du championnat.
En difficulté au classement, le Sporting va tenter ce dimanche de ramener ses premiers points en déplacement. La tâche s'annonce compliquée tant l'adversaire semble avoir franchi un cap dernièrement. Promu la saison dernière en DHR comme le STV2, les banlieusards Aixois avaient terminé juste devant les Toulonnais. Cette année, ils ont réalisé une première partie de championnat prometteuse et occupent la seconde place au général à une longueur du leader Antibois, de quoi leur donner de nouvelles ambitions...

Pour autant, l'ES Milloise reste sur un revers à domicile lors de la dernière journée face à La Cayolle (1-3), une autre formation qui joue les premiers rôles cette saison. Les jaunes et verts sont moins souverains depuis quelques temps, en témoigne leur échec face à Antibes (3-2) lors du match au sommet, fin décembre.

Côté Toulonnais, le coach JC.Grasso pourra s'appuyer sur le match aller, remporté par les azur et or (2-1). Les Toulonnais avaient su prendre le match à leur compte en se créant un grand nombre d'occasions de but. Si A.Mendy avait trouvé le chemin des filets par deux fois, le Sporting ne s'était imposé au final que de justesse, tant les visiteurs avaient poussé dans les dernières minutes.
C'est bien un manque de réalisme devant le but qui a pénalisé le STV2 depuis, laissant le doute s'insinuer dans les esprits: "On a du jus, mais c'est dans la tête que cela va se jouer" estime le coach. Pour ce match, le staff du Sporting réuni mercredi a décidé de mettre à disposition A.Houatmi, T.Avico, A.Troncia, K.Rancurel et C.Barale. E.Gras étant toujours indisponible, c'est C.Funel qui officiera dans le but.

ES.MILLOISE/STV2
Dimanche 19 février (15h), stade Requier