samedi 25 février 2012

DH: J17 STV-AC ARLES B

Place au combat !

A l'image de Barale taclant Pornin lors du match aller, les "toros" Toulonnais devront cet après-midi faire tomber les "matadors" Arlésiens...
(Photo: JP Lupi)

C'est un véritable match au sommet auquel pourront assister en fin d'après-midi (18h) à Bon Rencontre les supporters azur et or, lors de cette 17ème journée: le Sporting (2ème) reçoit la réserve de l'Athlétic Club Arlésien (2ème, même nombre de points).
Les Toulonnais après une superbe série de 10 matchs sans défaite viennent de mordre la poussière à Pernes (1-0) en livrant une partition sans âme. Simple incident de parcours ou véritable coup d'arrêt ? Les joueurs de L.Alfano seront fixés à l'issu de la rencontre face au Ténor Arlésien qui a longtemps dominé le début du championnat.

Leader incontesté durant les huit premières journées du championnat, l'ACA a connu une fin d'année plus difficile avec notamment deux défaites en décembre, juste avant la trêve hivernale. Souvent renforcée par de nombreux joueurs évoluant au sein du groupe professionnel de L2, la réserve Arlésienne connaît une trajectoire sensiblement identique au STV depuis le début de l'année (3V 1N 1D), les visiteurs du jour marquant un peu plus (11 buts) que les azur et or (10 buts) mais en concédant davantage (8 buts contre 5 pour Toulon).
Deuxième équipe au classement à l'extérieur avec déjà 4 succès, les jaunes et bleus Camarguais auront des certitudes avant de fouler la pelouse de BR et pourront s'appuyer sur leur succès au match aller (2-1), dans la tourmente du mistral de la vallée du Rhône. Nul doute que JL.Saez, le coach de l'ACA fera appel à des retombées du groupe fanion. Méfiance donc: Thomas Deruda à la récupération, Jordan Galtier à la création et Oualid Orinel à la finition (7 buts en championnat) pourront être des éléments clés dans le jeu des visiteurs.

Deuxième équipe au classement à domicile, le STV est une solide équipe sur sa pelouse (7V, 0N, 1D) et peut s'appuyer sur la meilleure défense du championnat. Mehdi Moussaouy sera aligné au coup d'envoi, l'arrière latéral s'étant remis des ses douleurs dorsales contactées à Pernes. Toutefois, plusieurs joueurs seront indisponibles pour cet affrontement, principalement au milieu: Serge Rifflard et Amaury Charre étant "out". Luigi Alfano devrait titulariser Sélim Kaabi dans l'entre-jeu et Cédric Barale devrait faire son retour dans le groupe.
"On est revanchard par rapport au mauvais match qu'on a fait à Pernes" à déclaré récemment au micro des Socios, l'attaquant azur et or Nasser Boucenna. Il faudra l'être assurément pour ne pas galvauder ce rendez-vous important face à un adversaire direct pour les ambitions du club. Les occasions de prendre l'ascendant ne se multiplieront sans doute pas...

Les Arlésiens avaient porté l'estocade au stade Fournier, mais Bon Rencontre sera une autre arène, bien plus favorable aux Toulonnais....


STV/AC ARLES B
J17 - Championnat DH -
Stade Bon Rencontre 18 heures