mercredi 22 février 2012

DH -J15- Résultats et classement

RESSERREMENT A TOUS LES ÉTAGES

C'est toujours indécis au sein du quatuor de tête...

Que ce soit en haut, au milieu ou encore en bas du classement, la quinzième journée du championnat de DH a vu un resserrement général s'effectuer. Rien n'est fait tant pour l'accession où le quatuor de tête reste compact, que pour le maintien qui concerne cinq équipes séparées par trois points seulement...

EUGA ARDZIV/CANNET ROCHEVILLE: 2-2
Le leader Arménien en recevant les azuréens cannetans entendait bien poursuivre sa série de 8 victoires consécutives. Certes il ouvrait rapidement le score mais c'étaient les visiteurs qui égalisaient et menaient les débats. Heidelberger permettait à Ardziv de croire à la victoire en marquant à la 86ème mais c'est le Cannet qui revenait une fois encore dans le temps additionnel (90+4). "Je craignais cette rencontre suite à la longue coupure, et mes doutes ont été fondés. Le Cannet Rocheville est une belle équipe, qui aurait quasiment mérité la victoire.
On a pas réussi à déployer notre jeu, on a concédé trop d'occasions et pas réussi à tuer le match. Le but d'Heidelberger est inespéré, et à cinq minutes de la fin on doit être capables de garder le résultat. Jouer le haut de tableau nécessite une concentration maximale jusqu'à la dernière seconde. Le Cannet Rocheville a montré que tout était possible tant que le coup de sifflet final ne résonnait pas.
J'espère que cette contre-performance va nous servir de leçon, et sonner comme une piqûre de rappel pour tous. Désormais, les équipes du haut de tableau nous on rejoint, et nous n'avons pas profité de la défaite Toulonnaise. Réaction attendue dès ce dimanche, pour un difficile déplacement à Aix !" a déclaré E.Berberian, le coach Marseillais.

AC ARLES B/AS CANNES B: 3-1
Les Arlésiens avaient bien préparé cette rencontre face à une autre équipe réserve en faisant redescendre un cortège de joueurs "pro" (5 au total). Tout s'est joué en seconde période durant laquelle Orinel et Galtier (2 joueurs évoluant avec le groupe L2) ont concrétisé la domination des locaux.

ES PENNOISE/FC MARTIGUES B: 2-1
Si la réserve Martégale avait encore quelques espoirs de se mêler à la lutte pour le titre et l'accession, cette défaite chez un des leaders lui enlève ses dernières illusions. Les visiteurs avaient réussi à égaliser suite à l'ouverture du score par Rémy mais c'est Benamou qui a enfoncé le clou dans les 10 dernières minutes.

ES PERNOISE/STV: 1-0
Coup d'arrêt pour les joueurs de L.Alfano face à des Pernois en plein renouveau qui signent leur troisième succès consécutif à domicile.

TRINITE SPORT/FC ISTRES B: 1-3
La Trinité avait l'obligation sur son terrain d'engranger "des gros points" pour se sortir de la zone rouge. En menant 1-0 à la pause, cela semblait réalisable. L'expulsion du milieu azuréen Khaced ajouté à la furia Istréenne a complètement inversé le cours de la partie en fin de match.

SC ORANGE/SO LE LAVANDOU: 0-1
Les Vauclusiens ne brillent pas à domicile. En s'inclinant pour la quatrième fois sur leur pelouse, ils réalisent une bien mauvaise opération comptable face à un concurrent direct pour la course au maintien.

ES FOS/AS AIXOISE: 3-0
Dans ce match de la peur, ce sont les Fosséens qui se sont rassurés en battant nettement les Aixois: "On a assuré l'essentiel en s'imposant après une première mi-temps laborieuse pour les deux équipes due au manque de rythme, nous sommes parvenus à faire la différence en seconde période. Cette victoire nous fait beaucoup de bien, à nous de confirmer dès la semaine prochaine" à conclu le coach Fosséen M.Benchenafi.

UA LA VALETTE: EXEMPT

Le classement général:


Le classement des buteurs:
  1. Heidelberger (Ardziv): 8 buts
  2. Carmo (Cannes): 7 buts
  3. Orinel (Arles): 7 buts