samedi 14 janvier 2012

STV-Martigues: Avant-match

Face à Martigues le Sporting étrenne son nouveau maillot jaune... de leader

C'est avec le maillot de leader que les azur et or feront leur entrée sur le terrain face au FCM...
(Photo: C.Rainaud)

Dimanche, le STV effectuera son retour à Bon Rencontre en abordant son troisième match consécutif à domicile, portant à sept les rencontres disputées sur son terrain. le Sporting va affronter le FC Martigues B.

Un résultat favorable serait bienvenu, d'une part pour étrenner le nouveau maillot jaune de leader acquis de haute lutte après sept succès consécutifs, d'autre part pour essayer de faire le plein à domicile car au cours des prochaines semaines le Sporting va devoir régulièrement se déplacer (6 fois lors des 8 prochains matchs) jusqu'au 18 mars prochain où il se rendra à La Penne/Huveaune.

Face à la réserve du FCM, le "groupe de Brignoles" devrait être reconduit à l'exception de G.Boronad, très incertain après son choc reçu mercredi. Si le capitaine azur et or devait déclarer forfait, plusieurs options seraient possibles pour l'entraîneur L.Alfano, la première étant de faire évoluer C.Barale dans le même registre que le meneur de jeu Toulonnais.

Côté visiteur, les Martégaux 6ème au classement viendront sans pression, avec l'ambition d'accrocher le Sporting même si à l'extérieur les partenaires d'Azouz Kara ne sont guère à l'aise (1V, 1N, 3D). Officiellement le prudent discours du coach Mathias Lozano évoque un maintien le plus rapide possible: "Pour l'instant, nous sommes classés à la sixième place. Mais dans un championnat aussi serré et homogène que celui de cette saison, une bonne série vous propulse en haut de tableau. A l'inverse, une mauvaise peut rapidement vous plonger dans le doute du bas de tableau. J'ai la chance d'avoir un effectif très disponible, intéressé, qui combine bien la maturité de quelques cadres et la fraîcheur de quelques jeunes. L'objectif est de se maintenir très vite avec onze ou douze victoires et nous permettre de bien finir et préparer la saison suivante sereinement."

STV-FC Martigues B
Dimanche 15 janvier - Stade Bon Rencontre (15h)