mercredi 25 janvier 2012

Résultats des jeunes azur et or...

Les U17 progressent... Mais pas assez vite !

Battus par l'AS Monaco, les U17 font un debriefing avec le staff technique à l'entraînement.
(Photo: C.Rainaud)

U17 Nationaux
STV/AS MONACO: 0-1
Le Sporting ne possédait pas de marge de manoeuvre avant la réception de l'ASM. Les jeunes joueurs du rocher étaient en manque de résultat avant la rencontre et les Toulonnais avaient l'obligation à domicile d'engranger les points de la victoire après le lourd échec de la semaine précédente.
Les joueurs de M.Hachfi et M.Zanotti se sont battus avec leurs armes: L'enthousiasme et la générosité mais ils se sont heurtés à un collectif plus technique et expérimenté. Des occasions, ils en ont eu mais n'ont pas réussi à les concrétiser faute d'une plus grande maîtrise tandis que les visiteurs l'ont fait en seconde période sur un coup franc (0-1, 72ème), même s'ils ont raté un penalty. "C'est un très bon résultat pour nous" a déclaré le coach Monégasque après le match.

L'arbitrage n'a pas aidé un Sporting qui progresse collective-
ment et individuel-
lement cependant le déficit technique, le manque de fluidité dans le jeu et la pression d'adversaires de haut niveau issus de centres de formations sont un frein aux résultats de l'équipe azur et or. "On ne méritait pas de perdre" a affirmé A.Selva, le portier Toulonnais qui a réussi un bon match, malgré la défaite.
Les résultats des autres matchs ont été favorable au Sporting (défaites à domicile du Puy et de Montpellier et défaite de Perpignan à Nîmes): "Je ne lâcherai rien, on y croit encore et on va partir à Nîmes dans l'intention d'y réussir quelque chose" martèle M.Hachfi. Tant qu'il y a de l'espoir...

U17 Promo-Ligue:
STV2/UA LA VALETTE: 1-3
Face à un concurrent direct pour l'accession sur le podium, les azur et or ont été contrés une nouvelle fois à domicile. Le STV2 est cinquième au classement.

U19 DHR:
ES APT/STV: 1-3
Chez la lanterne rouge du championnat, les Toulonnais se sont imposés à leur main (1-3) avec des buts signés Dubois Viales et Mendy (X2). Leader au classement, toujours invaincus et disposant de la meilleure attaque (36 buts) et la deuxième défense (12 buts), les joueurs de B.Bousalem n'ont pas encore fait le trou avec leurs adversaires qui s'accrochent (Arles, 2ème à 1 pt et Endoume, 3ème à 2 pts).
Le 5 février prochain le Sporting recevra l'AS Cannes (4ème à 5 pts) tandis qu'Endoume accueillera l'AC Arles: Cette 14ème journée pourrait être un tournant dans ce championnat U19.

U19 Excellence:
STV/LE LAS: 2-1
Courte mais précieuse victoire des azur et or dans ce derby Toulonnais assez musclé avec un superbe doublé d'El Batti qui revenait de blessure: Les joueurs de S.Bousalem confirment leur première place avec 3 pts d'avance sur St Mandrier.

U15 DHR:
STV/AS St REMY: 4-1
Beau succès du Sporting qui revient à 1 pt du podium du classement (5ème). Le 5 février prochain, les joueurs de C.Conforto se rendront aux Pennes Mirabeau, dernier du championnat.

U15 Excellence:
STV2/LE LAS: 6-1
L'équipe 2 des U15 fait un pas vers l'accession en l'emportant facilement face au Las. Premiers, les azur et or comptent désormais 3 pts d'avance sur le deuxième.