samedi 14 janvier 2012

Ligue: Challenge de la sportivité

Le Sporting garde son "triple A"
... de justesse !

Avertissement = Amende = Point de pénalité: DURA LEX, SED LEX !

La Ligue Méditerranée a publié au 11 janvier un état du décompte provisoire des sanctions (avertissements + matchs de suspension). Ce décompte entraînera en fin de saison, en application du Règlement Disciplinaire Spécifique de la L.M.F, des points de pénalités ou de bonus*, qui sont retirés ou ajoutés au total des points obtenus sportivement au cours de la saison.

Le calcul fait intervenir le nombre total d'avertissements (A) reçus qui est divisé par 3. S'ajoute au total obtenu sous forme de points, les dossiers disciplinaires (B) examinés en commission de discipline (matchs de suspensions qui donne lieu à des points également).
En dessous d'un total de 11 points aucun point de pénalité n'est donné. Entre 11 et 20 points, un point de pénalité est infligé. Entre 21 et 30 points, c'est deux points de pénalité et ainsi de suite.

Au 11 janvier c'est le SO Le Lavandou qui est premier au fair play avec un total de 7 pts (A+B) soit 0 point de pénalité. Suivent ensuite:
- ES Pennoise 9 pts. 0 point de pénalité
- ES Cannet Rocheville 10 pts. 0 point de pénalité
- ES Pernoise 10 pts. 0 point de pénalité
- Sp Toulon Var 10 pts. 0 point de pénalité

Toutes les autres équipes se voient d'ors et déjà sanctionnées d'un point de pénalité car elles dépassent un total de 10 points:
- AC Arles B 11 pts
- UA La Valette 11 pts
- FC Martigues B 12 pts
- FC Istres B 13 pts
- ES Fos 14 pts
- EUGA Ardziv 14 pts
- SC Orange 14 pts
- AS Aixoise 16 pts
- Trinité Sports 17 pts
- L'AS Cannes B 19 pts, flirte avec les deux points de pénalité...

Concernant le Sporting, le prochain carton jaune (ou rouge) devrait le faire basculer dans la tranche fatidique d'un point de retrait...

* Concernant le bonus, aucune équipe ne pourra s'en prévaloir car il ne faut pas avoir plus de 5 pts...