mardi 31 janvier 2012

Jeunes du STV: Résultats et classements

Des matchs de coupe

En déplacement à Nîmes,Y.Aziz, le capitaine Toulonnais a su mener le Sporting à bon port...
(Photo: Site off. Nîmes)

U17: Un championnat à l'allure d'une coupe...

Même si le gain des efforts réalisés par les U17 Nationaux n'est pas perceptible au classement, les Toulonnais étant toujours en fâcheuse posture (13ème), l'espoir demeure encore au sein du groupe de M.Hachfi.
Le partage des points obtenu au terme d'une course poursuite à suspens chez un des ténors du championnat démontre que l'envie et l'enthousiasme peuvent compenser le manque d'expérience et le déficit technique, même face à des centres de formation d'envergure nationale. Puisse t-il être le déclic qu'attendaient les azur et or à l'extérieur.

Le Sporting veut croire à son maintien parmi l'élite et désormais la lutte sera intense, quelque soit l'adversaire et quelque soit le terrain. C'est à la manière des matchs de coupe que le STV doit aborder les dix dernières rencontres qu'il lui reste à disputer à commencer par la suivante, face à l'AC Ajaccio (5ème).
A l'aller, les partenaires du capitaine Aziz avaient réalisé une belle performance et s'étaient inclinés sans démériter (3-1) sur le rocher. Dimanche, nantis de la rage dont ils ont fait preuve à Nîmes, de l'expérience accumulée au fil des matchs et du soupçon de réussite qui semble désormais leur sourire, les jeunes Toulonnais n'auront pas d'autre alternative que la gagne, que de passer un tour de plus vers l'objectif final...

Nîmes O./STV: 4-4
16ème journée U17 Nationaux

U15: Le Sporting continue en coupe du Var

Le Sporting avait hérité d'un tirage difficile lors de ce 16ème de finale de coupe du Var: Les joueurs de C.Conforto étaient opposés à Mercheyer aux U15 du Hyères FC qui évoluent dans le même championnat DHR.
Les deux équipes étant au coude à coude en championnat, la rencontre s'annonçait indécise au coup d'envoi et elle le fut durant tout le temps réglementaire, le score se soldant par un 0-0 bien que chacune des deux formations ait eu tour à tour l'opportunité de marquer.
C'est l'épreuve des penalties qui allait sceller le sort de la partie et les Toulonnais se sont imposés au terme d'une série ponctuée par "la mort subite" (5-4). "Mes joueurs n'en menaient pas large lors des penalties. Ils ont su rester lucide dans ce moment-clé du match" nous a précisé le coach, soulagé et satisfait par le résultat.

STV/HFC: 0-0 (5-4 ap)
16ème/finale, coupe du Var

U19 Excellence: Le Sporting, par défaut.
Le STV2 n'a pas disputé la dixième journée du championnat, les U19 excellence du FC La Seyne ayant déclarés forfait général pour la saison. Championnat assez sinistré avec un autre forfait général, celui de l'ES Solliès/Farlède et les nombreux matchs forfaits de l'US Ollioules...
Le Sporting garde la tête au classement et peut envisager sereinement l'accession en Promo-Ligue en fin de saison, c'est l'objectif du coach S.Bousalem.

U13: Coupe ou championnat, même combat !
En match en retard (5ème journée), le STV2 s'est imposé 12 à 1 à la Garde face au Gardia. Les Toulonnais sont les solides leaders au classement. Là encore, l'accession en Promo-Ligue est en vue.
L'équipe fanion des U13 était engagée en coupe du Var, lors du 2ème tour au Revest. Nette victoire du Sporting, 8-0.