mercredi 25 janvier 2012

DHR: USM/STV2 (1-0)

STV2:
Recoller les morceaux après Marignane...

Aimin Houatmi s'est bien battu, mais ni lui ni ses coéquipiers n'ont su conjurer le mauvais sort qui s'acharne sur le STV2...
(Photo: C.Rainaud)


En déplacement à Marignane lors d'une rencontre disputée sous les bourrasques du mistral, les Toulonnais entendaient bien ramener un résultat positif pour confirmer une nouvelle dynamique et conjurer les coups du sort qui les ont poursuivi depuis l'entame de la saison.

Si sur le plan sportif la formation de JC.Grasso a su se montrer solidaire et engagée face à une réserve Marignanaise renforcée par la présence les milieux S.Tourtour et C.Bosca en provenance de CFA ainsi que de l'attaquant N.Rahal, arrivé à la trêve d'Ajaccio (NAT), sur le plan comptable le compte n'y était pas au coup de sifflet final, le Sporting s'inclinant sur la marque de 1-0.
Une fois encore, la décision c'est faite sur un fait de jeu en défaveur des azur et or, l'arbitre sifflant un penalty contestable à 20 minutes de la fin. Certes, les locaux étaient déjà réduits à 10 quelques minutes auparavant mais l'organisation défensive Toulonnaise était en place. Il a fallu un coup de pied arrêté pour faire la différence et il est à regretter que l'attaque du STV ne se soit pas montrée efficace pour concrétiser les occasions crées.

Ce nouveau revers laisse le STV2 en délicate position au classement et renforce la nécessité d'aller chercher des points à l'extérieur. Le prochain voyage à St Laurentin sera une belle opportunité pour les coéquipiers de M.Zemzemi de démontrer que leur situation n'est pas le reflet de leur valeur et que le mauvais sort est comme le vent: Il fini par tourner un jour...

DHR: Le classement après la 11ème journée: