mardi 31 janvier 2012

DH -J14- Résultats et classement


... Et de 8 pour Ardziv !
Série en cours...

Peu de changement dans la physionomie du classement, lors de cette 14ème journée: Les quatre ténors du championnat creusent l'écart avec le ventre mou (8 pts d'écart entre le 4ème et le 5ème). En bas, Aix profite de sa victoire à la Trinité pour respirer...

ES FOS/EUGA ARDZIV: 1-2
Depuis leur défaite à Bon Rencontre face au Sporting (3-0), les Arméniens de Marseille enchaînent sans répit les succès. Dimanche, les coéquipiers de JB.Franceschi se déplaçaient chez la lanterne rouge, l'Étoile Sportive Fosséenne.
"Il suffit qu’on soit un peu moins bien, que l’on vendange devant et qu’on prenne un but de raccroc et on se met à douter. On est sur une bonne dynamique, mais il ne faut pas verser dans l’euphorie", rappelait avant la rencontre E.Berberian, le coach de l'EUGA. A Parsemain, les quelques dizaines de spectateurs avaient tout le loisir de s'installer dans l'enceinte de 17 000 places. Ardziv a ouvert la marque sur penalty avant que les Locaux n'égalisent sur un but gag. Les Marseillais allaient-ils douter ?
La seconde période était à l'avantage de Fos qui luttait pour se sortir de la zone rouge toutefois c'est à la 86ème minute que Birgin donnait un avantage décisif à Ardziv qui remporte son huitième succès consécutif !

ES PENNOISE/UA LA VALETTE: 3-1
Pour espérer rester au contact des premières places, les Valettois d'A.Louge se devaient d'aller faire une grosse perf chez les partenaires de J.Rémy, toujours invaincus sur leur pelouse.
A la fin du premier quart d'heure Mondino ouvrait la marque pour l'UAV, les visiteurs avaient même l'opportunité de faire le break peu avant la pause. "A la mi-temps, je leur ai demandé de jouer plus vite en utilisant les couloirs et en mettant davantage de percussion dans l’axe" précisait l'entraîneur Pennois, JF.Secondi.
La seconde période sera en faveur de l'étoile qui va inscrire trois buts (59, 72 et 90ème) face à des Valettois vaillants mais impuissants: "C’était somme toute logique qu’ils finissent par céder dans la mesure où, techniquement, nous étions supérieurs" à conclu le coach de l'ESP.

AC ARLES B/FC MARTIGUES B: 2-2
Les Arlésiens arrachent le nul dans le temps additionnel. Après avoir ouvert le score, l'ACA a eu la balle de break mais ne l'a pas cadrée. A.Kara a égalisé pour le FCM avant que Guendouz ne donne l'avantage aux siens juste avant la mi-temps. La seconde période a tourné au calvaire pour les locaux, incapables de poser leur jeu et réduits à 10 après l'expulsion de Pornin (75ème).
C'est dans le temps additionnel que les Arlésiens ont égalisé par Orinel. «Nous avons perdu le liant que l’on avait en début de saison et qui faisait notre force, il nous faut le retrouver rapidement» a laconiquement déclaré après la rencontre le coach de l'ACA, JL.Saez.

SC ORANGE/ES CANNET ROCHEVILLE: 1-1
Face à un concurrent direct en championnat, le SC Orange n'a pu triompher du Cannet Rocheville et confirme sa dernière place au classement des équipes à domicile.

ES PERNOISE/SO LAVANDOU: 4-2
Malgré deux expulsions, les Pernois ont logiquement dominé des Lavandourains peu inspirés: 2 à 1 à la mi-temps en faveur des locaux, 4 à 2 à la fin du temps réglementaire.

TRINITE SPORT/AS AIXOISE: 0-4
Match heurté, émaillé de nombreuses fautes et donc de nombreux avertissements avec deux cartons rouges pour les Trinitaires. Si ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque, les locaux mettent un penalty sur le poteau puis trouvent la transversale en seconde période.
L'expulsion de deux de ses joueurs va précipiter la chute de la Trinité, les Aixois déroulant un football sérieux et solide sur la fin.

STV/FC ISTRES B: 2-1
A chacun sa mi-temps mais sur l'ensemble ce sont les azur et or qui s'imposent grâce à des réalisations signées Barale et Dob.

AS CANNES B: Exempt

Le classement: