mardi 17 janvier 2012

DH: Classement J12

Le Sporting retrouve le sourire

Le STV surfe sur une belle série de succès: Les Toulonnais en veulent toujours plus...
(Photo: C.Rainaud)

Au gré des matchs en retard et d'une impressionnante série de victoires, le Sporting exécute une spectaculaire remontée au classement puisqu'il s'installe désormais dans le fauteuil du leader.
Juste derrière, trois équipes s'accrochent farouchement: Ardziv, La Penne et Arles. Plus loin un break significatif est fait car pas moins de sept points séparent le quatrième du cinquième. Tout en bas du classement la lutte fait rage et le maintien concerne d'ors et déjà un grand nombre d'équipes.

SC ORANGE/EUGA ARDZIV: 0-3
Tonitruant est le début d'année pour le club des Arméniens de Marseille: Après avoir écrasé les Cannois (6-0) la semaine dernière, Ardziv s'est imposé nettement dans le Vaucluse en corrigeant sur sa pelouse le SC Orange au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout.
Meilleure attaque (25 buts), l'EUGA Ardziv dispose du meilleur buteur du championnat (Heidelberger 7 buts) et du meilleur passeur (Franceschi, 13 passes décisives).

ES PENNOISE/ES FOSSEENNE: 3-0
Les partenaires de J.Rémy viennent à bout d'une équipe de Fos volontaire mais plus limitée. La défense Pennoise est toujours aussi hermétique (4 buts concédés) et l'attaque fait le reste (22 buts inscrits). Dimanche prochain, l'affiche sera Ardziv (2ème) - La Penne (3ème).

AC ARLES B/ES CANNET ROCHEVILLE: 2-1
Avec cinq retombées de L2 (Deruda-Galtier-Guise-Pieroni-Gigliotti) les Arlésiens ont bien été en peine face à de solides Cannetans et ont réalisé un quasi hold-up en s'imposant sur leur terrain: «Je dirais que seule la victoire compte et prendre 4 points face au Cannet a un côté satisfaisant, mais dans la manière on a été bousculés par une équipe du Cannet hyper athlétique qui a gagné plus de duels que nous et nous a mis en difficulté» a déclaré JL.Saez, le coach de l'ACA. «Parfois il y a chez certains joueurs de L2 appelés à jouer avec nous, un manque de motivation, ils ont la déception à digérer, et puis il y a le jeu complètement différent de celui de la Ligue 2, c’est un combat tous les dimanches, un travail physique, les joueurs viennent parfois jouer en DH avec l’espoir de se relancer et dans la tête l’intention de prendre du plaisir, et à la sortie le match est un combat, il faut être capable de gagner des duels. »

ES PERNOISE/AS AIXOISE: 2-1
Match électrique entre deux formations en quête d'un bon résultat: Sept cartons jaune et trois rouge ! Les Aixois croyaient bien avoir fait le plus dur en menant pendant 80 minutes, mais les Pernois ont su renverser la vapeur en quelques instants et marquer le but de la victoire à la 89ème.

TRINITE SPORTS/UA LA VALETTE: 3-2
Les Valettois ont mené deux fois au score mais ils s'inclinent durant le temps additionnel dans une ambiance délétère...

AS CANNES B/SO LE LAVANDOU: 0-3
Net et sans bavure ! La doublette Sif/Seddiki a encore frappée et Manas clôture la marque d'un maître coup-franc. Côté Cannois, rien ne va plus...

STV/FC MARTIGUES B: 1-0
Nasser Boucenna délivre le peuple de BR à la 88ème et le Sporting poursuit sa série de victoires...

FC ISTRES B: Exempt

Le classement de la 12ème journée: