mercredi 25 janvier 2012

DH - Bilan de la 13ème journée...

Ardziv marque des buts... et les esprits !

Comme Moussaoui face à Odemis, le Sporting et l'Euga Ardziv se livrent un vrai duel en tête du classement.
(Photo: Greg)

Si le maillot de leader a changé d'épaule lors de la 13ème journée, la lutte reste intense aux premières loges du championnat.
Derrière le quatuor de tête, de La Valette (5ème) au Cannet Rocheville (9ème) un ventre mou se dessine. Plus loin, c'est très serré et indécis entre le 10ème Pernes et le dernier, Fos.

EUGA ARDZIV/ES PENNOISE: 4-1
Ce match constituait l'affiche de la journée: La meilleure attaque recevait la meilleure défense. Si à la mi-temps, rien n'était tranché (1-1), la seconde période a souri aux partenaires de Heidelberger. Pourtant ce n'est pas l'actuel meilleur buteur du championnat qui a fait la décision mais plutôt l'inévitable Franceschi (1 but, 1 passe décisive), bien secondé par Birgin (1 but, 1 passe décisive) au cours d'une rencontre assez musclée (9 cartons jaunes et 1 expulsion). Le coach Pennois, M.Sadani s'avouait "déçu car on n’a pas su développer notre jeu" tandis que celui du club des Arméniens de Marseille, E.Berberian affirmait "C'était un match à enjeu face à une belle équipe de la Penne. Mes joueurs ont été costauds, on est content de notre victoire."

AS AIXOISE/AC ARLES B: 2-3
Sans son défenseur central Abdelhamid, retenu en Ligue 2 mais avec Roque et Gigliotti "redescendus", la réserve Arlésienne s'est imposée en terre Aixoise. "Ce match a été intéressant pour les spectateurs, avec des rebondissements, un duel serré et des buts. En tant qu’entraîneur, je préférerais que nous encaissions moins de but car nous sommes toujours contraints de marquer davantage que nos adversaires. Si nous avons un axe de travail, c’est celui de la solidité défensive" a déclaré l'Arlésien JL.Saez.

UA LA VALETTE/SC ORANGE: 2-1
Les visiteurs ont frappé les poteaux Valettois à deux reprises, ne trouvant la faille qu'une seule fois. Les locaux ont eu moins d'occasions mais plus de réussite et ils s'imposent dans la douleur.

FC ISTRES B/AS CANNES B: 0-1
Les Cannois se sont ressaisis en jouant parfaitement le coup à Istres, prochain adversaire du STV. En marquant juste avant la pause les azuréens ont fait le plus dur et ont résisté en seconde période: "J'avais six descentes de CFA, mais des gars que j'avais dans mon groupe en début de saison et qui sont montés après le départ de nombreux joueurs de la CFA. Ils ont joué le jeu et ce sont trouvés facilement. On a subit en deuxième mi-temps mais nous avons tenu le coup. J'ai constaté un bel état d'esprit et de la combativité, de plus mes gars ont bien joué au ballon" précisait B.Grax, l'entraîneur Cannois.
De son côté, B.Savry le coach du FCIOP B avouait "c'est une grosse déception, nous avons mal débuté le match avec des joueurs un peu en dedans. C'est insuffisant pour l'emporter."

FC MARTIGUES B/ES PERNOISE: 1-1
Les Pernois ont longtemps cru tenir la victoire à Francis Turcan en menant dès la seconde minute pour se faire rejoindre à la 82ème. Match âpre et tendu marqué par deux expulsions (une de chaque côté).

LE CANNET ROCHEVILLE/ TRINITE SPORT: 2-2
Les Trinitaires croyaient bien glaner leur premier succès à l'extérieur depuis le début de la saison, menant 0-2 à 10 minutes de la fin de la rencontre. Penalty et expulsion contre eux, puis égalisation Cannetane à la 95ème : "L'arbitre n'aurait pas sifflé tant que l'ESCR n'avait pas égalisé. C'est dommage car tout fonctionne bien et à cause d’événements extérieurs à notre prestation, tout est remis en cause. Je suis déçu pour mes joueurs car ils méritaient mieux" a déploré le coach de la Trinité, M.Ben Haddou

SO LAVANDOU/STV: 2-2
Les Toulonnais pensaient obtenir leur neuvième victoire consécutive après avoir pris l'avantage à la fin de la première période (1-2) mais les Lavandourains ont su revenir et se créer des opportunités de faire chuter le leader.

ES FOSSEENNE: Exempt

Le classement à l'issu de la treizième journée: