dimanche 8 janvier 2012

CdV: US Arcoise-STV2 (0-1)

Au finish

Le portier Toulonnais C.Funel s'est montré décisif, cet après midi aux Arcs.
(Archive Photo: C.Rainaud)

Le STV2 entrait dans la coupe du Var, cet après midi en se rendant aux Arcs pour les 32ème de finale.
L'entame de la rencontre était équitable, les deux formations luttant au milieu du terrain, sans véritable action déterminante devant les buts.
Passé la demi-heure de jeu, le Sporting s'enhardissait et tour à tour Rancurel, Souab et Mendy se procuraient des occasions mais sans trouver le cadre. Peu avant la pause Bedjaoui, touché lors d'un contact, était remplacé par Junca-Parent.

La seconde période débutait sur des accélérations des locaux: Par deux fois, ils se montraient dangereux en récupérant des ballons dans l'entre-jeu et en se projetant rapidement devant la cage de Funel. La charnière azur et or Zemzemi/Houatmi était fortement sollicitée mais faisait bonne garde. Vers l'heure de jeu, c'est Funel qui sortait vainqueur d'un duel avec l'attaquant Arcois en détournant du pied sa tentative.
JC.Grasso procédait alors aux changements: Chakrouni faisait son grand retour sur le terrain après plusieurs mois d'interruption suite à sa blessure aux ligaments croisés du genou, puis c'était au tour de Sourisse d'entrer en jeu.
Sur son deuxième ballon, Chakrouni avait l'opportunité d'ouvrir la marque mais sa frappe était contrée in extremis. Les minutes défilaient et l'US Arcoise s'accrochait à ce résultat nul en tenant en échec le favori de la rencontre, le temps jouant plutôt en leur faveur des locaux.
A l'approche de la fin du temps réglementaire, Mendy lancé dans la profondeur était déséquilibré dans la surface: L'arbitre désignait immédiatement le point de penalty, malgré les protestations des adversaires.
Gantel exécutait la sentence en trompant le portier Arcois (0-1, 89ème). C'est sur ce score que le match se terminait, ouvrant la porte des 16ème de finale au STV2.

La satisfaction était de mise, côté azur et or: "On est content car on a réussit à incorporer de belle façon des jeunes joueurs comme Bernuit et Sourisse, issus des U19" nous a confié Vito Grasso, après le match. "Des joueurs comme Souab ou Bodian qui ne jouaient pas à leur poste habituel ont su être attentifs et sobres. Le retour de Chakrouni est une bonne nouvelle pour le groupe. Globalement, le sérieux et l'investissement collectif nous a permis de passer ce tour, sans surclasser une équipe des Arcs très accrocheuse et qui a fait son match. Nous, on a su les respecter sans les prendre à la légère et cet après midi c'est grâce à cela qu'on s'est qualifié."

Coupe du Var, 32ème de Finale:
Aux Arcs, STV2 (DHR) bat US Arcoise (PHB) 1-0.
But: Gantel (89ème).
Le groupe Toulonnais:
FUNEL - BERNUIT, ZEMZEMI, HOUATMI, RAMDANI - BODIAN, GANTEL - BEDJAOUI (JUNCA-PARENT), RANCUREL (CHAKROUNI), MENDY, SOUAB (SOURISSE)