jeudi 19 janvier 2012

Avant-match: SOL-STV

Duel entre frères Varois...

Le SO Lavandou affiche beaucoup d'envie en ce début d'année.
(Photo: C.Rainaud)

Dimanche, c'est au Lavandou que va se rendre le STV dans le cadre de la 13ème journée.
Douzième au classement, le Sport Olympique Lavandourain veut sortir de la zone rouge dans lequel il stagne depuis quelques temps. Sa récente victoire (0-3) à Cannes, premier succès à l'extérieur de la saison après cinq défaites consécutives loin des ses bases, lui donne de l'air et des raisons d'espérer un bon et surtout rapide maintien, son objectif cette saison.
A domicile, le SOL reste sur quatre résultats nuls d'affilés et ne compte qu'une victoire face à Orange (1-0, 2ème journée). Si la défense des ciel et blanc est très perméable en déplacement (16 buts concédés), elle est solide dans son stade municipal (seulement 2 buts). Les partenaires de l'ex azur et or Moudy Konaté auront a coeur de faire tomber le leader Toulonnais de son piédestal.
Pour ce faire, l'entraîneur Zeck Varela peut s'appuyer sur un trident offensif de grande qualité: Le milieu offensif C.Manas, formé aux Girondins de Bordeaux, le Capitaine Y.Seddiki et son compère A.Sif, tous deux redoutables buteurs. Détail important, le coach n'a pas eu souvent l'opportunité de les aligner tous ensemble, les blessures ayant écartées à tour de rôle chacun de ses joueurs cadres.
Un autre joueur manque à l'appel: M.Gafour. Présent en début de saison (buteur en coupe de France lors de l'élimination du FC Gap), le Toulonnais et ex azur et or a connu une période de suspension puis de blessure et semble avoir disparu du groupe...

Si cette rencontre sera la première avec l'équipe fanion du Sporting, ces dernières saisons la route du SOL a régulièrement croisée celle du STV2, en PHA d'abord puis en DHR la saison dernière, le coach Lavandourain ayant conduit son club de PHB en DH. Ces matchs ont toujours donné lieu à des affrontements de qualité, joués dans un excellent esprit. C'est d'ailleurs face au Lavandou en amical que le coach JC.Grasso avait débuté sa préparation en août dernier (2-1 pour le SOL).

Côté Toulonnais, peu de changements sont à prévoir par rapport à l'équipe qui a remporté son huitième succès, dimanche dernier. Pas de blessés à signaler, pas de suspendus. L.Alfano peut compter sur Boronad qui a fait une rentrée remarquée face à Martigues. Bouchoux est rétabli, il pourrait faire son apparition dans le groupe fanion ou celui du STV2.

Comme en août dernier, A.Charre aura fort à faire pour calmer les ardeurs offensives des Lavandourains...
(Photo: C.Rainaud)