mardi 13 décembre 2011

Un joueur dans le match...

Riad Dob: "Ça vient de l'équipe !"

R.Dob: "Quand on a une équipe comme ça, avec des joueurs comme ça, c'est encore plus facile de marquer des buts !"
(Photo: Greg)

Il a délivré Bon Rencontre à la 63ème minute grâce à une frappe à la précision chirurgicale. Riad Dob a de nouveau frappé avec une grande justesse et a permis au Sporting de signer une importante victoire, comme il l'avait fait, une semaine auparavant à La Valette.
Pour autant, celui qui est arrivé sur la pointe des pieds et à la surprise générale il y a moins d'un mois ne souhaite pas se mettre en avant, bien au contraire: Pour lui c'est le travail du collectif qui prime avant tout. "Ça vient de l'équipe !" préfère t-il préciser.

Si la victoire dimanche face à L'ESCR a été longue à se dessiner, Riad salut le travail défensif effectué par tous et le fait que la cage azur et or soit inviolée depuis plus de 360 minutes de jeu. Plus timorés en première période, "On s'est fait secouer par le coach à la mi-temps" note t-il "ce qui est normal" ajoute t-il, les azur et or sont revenus des vestiaires avec plus d'envie: "On s'est dit ce qu'il fallait se dire".
Son sens du placement, son engagement durant 90 minutes et son réalisme devant le but ont su bonifier le travail de ses partenaires.

Troisième but en trois match, Riad Dob applique avec constance la règle de trois. Il n'est qu'à souhaiter qu'il se mette en quatre face à Aix...

R.Dob à la fin de la rencontre STV/ESCR, au micro Socios:
Riad DOB: