mardi 13 décembre 2011

Tifo à BR...

L'amitié au delà des tribunes...

IRD93 et Tigris Mystic: 10 années fraternelles
(Photo: C.Rainaud)

Si le groupe de supporters ultras du PSG, les Tigris Mystic s'est officiellement auto dissout en 2006, l'amitié qui les unis avec les Irréductibles Toulon a perduré au delà des tribunes. A l'occasion du match de dimanche dernier STV/ESCR, Toulonnais et Parisiens ont fêté les 10 ans passés côte à côte, présents dans tous les grands évènements du Sporting.

Complètement décalée avec l'ambiance régionale, cette union Nord/Sud a débuté en 2001 au travers de liens entre ultras qui au fil du temps et des échanges s'est muée en véritable amitié.
Bien que leur histoire a été marqué par des moments difficiles extra-sportifs, les Tigris sont régulièrement venus encourager le STV aux côtés des IRD, certains d'entre eux ont fait plus de déplacements que bon nombre de supporters du Sporting. De plus, ils ont continué à venir malgré les multiples problèmes et désillusions qu'a rencontré le club azur et or ces dernières années: Ils sont vraiment la preuve que le STV n'est pas un club comme les autres.

Dimanche, c'est une vingtaine de Parisiens qui s'étaient mobilisés avec les IRD pour célébrer l'anniversaire de ces 10 années. Un tifo avait été confectionné pour l'occasion, mobilisant de nombreux supporters durant plus d'une semaine et symbolisant les relations entre les deux associations fondées sur des valeurs communes.
Durant le match, ils ont partagé ensemble des chants et l'émotion était perceptible lorsque les IRD ont bâché au dessus de la leur, les couleurs des Tigris.