lundi 5 décembre 2011

Jeunes du STV


Les U19DHR du STV ont dû puiser dans leur réserve pour venir à bout du Gardia...
(Photo: C.Rainaud)

A l'extérieur lors de la 10ème journée, les U19DHR du STV rencontraient le Gardia Club. Les joueurs Gardéens, solidement ancrés au milieu du classement s'annonçaient comme des adversaires pas facile à bouger sur leur pelouse du stade G.Moquet.
Une fois encore, B.Bousalem alignait une équipe dans laquelle manquait de nombreux titulaires (blessés, suspendus ou retenus chez les seniors).
Les 45 premières minutes étaient placées sous le signe de l'engagement et des duels, les deux formations rentrant aux vestiaires sur un score nul et vierge. La seconde période voyait les azur et or prendre l'ascendant sur des locaux vaillants mais plus limités dans le jeu. Les Toulonnais faisaient bloc et trouvaient l'ouverture par trois fois. C'est sur ce score de 3-0 que l'arbitre sifflait la fin.
Si le STV, toujours invaincu, occupe la première place au classement (meilleure attaque, meilleure défense), le championnat est loin d'avoir jeter son verdict, les 5 équipes de tête se tenant en 4 points.
Prochain adversaire: Le Sporting se déplacera à Sisteron dans 15 jours.
__________

A Meggiolaro, les U17Nationaux recevaient l'OM pour un derby à enjeu. S'il était important pour les joueurs de M.Hachfi de faire un résultat à domicile pour garder le contact avec le ventre mou du championnat, les Phocéens se déplaçaient à Toulon pour aller chercher les points de la première place au général.

Bien en place sur une base défensive solide, les Toulonnais abordaient le match sur un bon tempo. A la 10ème minute, ils se voyaient refuser un but pour un hors jeu pas évident. Les actions s'enchaînaient de part et d'autre: Les Marseillais parvenaient à ouvrir le score tandis que les azur et or se créaient des occasions mais manquaient de lucidité pour les convertir en but.

En seconde mi-temps, le STV s'appliquait a faire vivre le ballon au travers d'un jeu simple et porté vers l'avant, toutefois l'attaque azur et or se heurtait à un bloc défensif visiteur de qualité, emmené par un gardien de but en grande forme. Les deux formations faisaient jeu égal et en fin de rencontre, l'arbitre ne sifflait rien lorsqu'un Toulonnais était déséquilibré dans la surface de réparation.
C'est sur la plus petite des marges que le Sporting s'inclinait (0-1). S'il manque encore ce petit coup de pouce du destin, cette lucidité devant le but, les progrès des Toulonnais sont certains. En espérant que tout le travail accompli et celui qu'il reste à faire paye rapidement: les jeunes Nationaux du STV le méritent à l'image de leur état d'esprit irréprochable.
Prochain adversaire: Le STV recevra l'AS CANNES, quatrième du championnat (10 décembre).

Les autres résultats du week-end:
U15DHR STV/FC HYERES: 3-0 Les Toulonnais sont 6ème.
U17Promo Ligue STV2/FC HYERES2: 1-2 Les Toulonnais sont 9ème.
U15Exc STV2/UAV3: 9-0 Les Toulonnais sont 3ème (invaincus, 1 match en moins)