samedi 10 décembre 2011

INFO FLASH: STV/AS CANNES (0-1)

Le Sporting à terre...

Les azur et or n'ont pas su trouver la faille cet après midi...
(Photo: C.Rainaud)

Après un match encourageant face à l'OM mais ponctué d'une courte défaite, les U17 Nationaux du STV accueillaient l'AS Cannes à Meggiolaro pour le compte de la treizième journée avec l'ambition de réaliser une performance face à une équipe de tête du championnat.

Les deux équipes se livraient d'entrée et c'était le Sporting qui se créait une somptueuse occasion de but, enrayée brillamment par le goal Cannois, parfaitement inspiré sur le coup. C'était ensuite au tour des visiteurs de se mettre en évidence mais la défense Toulonnaise était bien en place. La pause était atteinte sur un score de parité (0-0).

Peu après la reprise, le STV était cueilli à froid, l'AS Cannes ouvrant la marque sur un bon débordement (0-1, 50ème). Les joueurs de M.Zanotti* ne baissaient pas les bras et jouaient tous les coups à fond mais sans avoir la finition au bout des pieds. De leur côté, les Cannois ne pouvaient développer leur jeu et se contentaient d'enrayer les assauts azur et or.
Le Sporting faisait jeu égal dans l'engagement, l'animation et le secteur défensif avec son adversaire du jour mais pêchait aux abords de la surface de vérité et devait s'incliner sur la plus petite des marges comme la semaine dernière, sans démériter une nouvelle fois.
Indéniablement cette formation progresse, mais le retard accumulé durant l'intersaison et la préparation pèse lourd au moment des résultats face à des formations bien plus aguerries.

*L'entraîneur M.Hachfi ne pouvait être présent à Meggiolaro, touché par un deuil familial. L'association des Socios du STV lui présente ses plus sincères condoléances.