lundi 26 décembre 2011

INFO FLASH: La Penne/Huveaune sanctionnée !

Un point de retrait avec sursis !

La CRD de la Ligue sanctionne l'actuel leader du championnat...

Lors du match au sommet le 27 novembre dernier opposant l'AC Arles B à l'ES Pennoise, l'entraîneur de l'équipe visiteuse, M.Sadani avait tenu à l'encontre du trio arbitral des propos déplacés et blessants a l'issu de la rencontre dans le vestiaire des officiels alors qu'il n'était pas inscrit sur la feuille de match.
M.Sadani était déjà sous le coup d'une sanction d'un an de suspension pour des faits similaires, sa peine devant se terminer le 23 février prochain. En état de récidive, la commission régionale de discipline de la Ligue a décidé de lui infliger une suspension supplémentaire de quatre mois ferme à compter de la fin de sa première sanction, plus une amende. Cette sanction ne sera toutefois pas pris en compte dans le calcul des points de pénalité en fin de saison.

La responsabilité du club de l'Huveaune a été reconnu du fait du comportement de son dirigeant (articles 129.1 et 200 des Règlements Généraux de la F.F.F) comme en atteste un attendu du procès-verbal: "Considérant que la responsabilité de l’E.S PENNOISE est pleinement engagé du fait de l’intrusion d’un dirigeant suspendu dans le vestiaires des Officiels et des agissements de M. SADANI qui a notamment tenu des propos déplacés et blessants envers un Officiel. Qu’il est regrettable qu’aucun autre dirigeant de l’E.S PENNOISE ne soit intervenu."
La commission de discipline condamne l'ES Pennoise au retrait d'un point avec sursis, plus une amende majorée des frais.