mardi 20 décembre 2011

DH: STV-SC Orange

A Brignoles comme à BR...

Déterminés, les Toulonnais devront l'être face à Orange pour s'imposer "à domicile"...
(Photo: C.Rainaud)

Le Sporting va en finir sportivement avec une année 2011 qui aura été à beaucoup d'égards bien difficile.
Pour passer de bonnes fêtes et aborder 2012 avec ambition, l'idéal serait que les azur et or s'imposent une fois encore "à domicile" au stade Delpon, à Brignoles, pourtant c'est bien à l'extérieur que les joueurs de L.Alfano devront disputer demain soir le premier de leurs deux matchs en retard.
Face au Sporting Club Orangeois, le STV devra se méfier: les visiteurs seront capables du meilleur (victoire contre Arles ou à Pernes) comme du moins bon (défaites au Lavandou, Cannes, Fos). Actuellement en difficulté en championnat, le SCO reste sur deux lourds revers (1-3 à domicile face à La Penne et 3-0 à Fos).
Les Vauclusiens seront à la recherche de points pour rester à flots et c'est certainement d'un bon oeil qu'ils envisagent ce déplacement, plutôt plus favorable à Brignoles qu'à Bon Rencontre...

Côté azur et or, si les blessés sont encore nombreux (Zemzemi, Llorente...), Boronad et Coulibaly n'ont pas été au mieux durant la semaine. Moussaoui à purgé ses deux matchs de suspension, c'est aussi le retour de Pansier qui en a fini avec son exclusion.
Entre la fatigue des uns, le retour des autres et la gestion des mutés hors délais, le coach Toulonnais aura des choix à faire... A lui de trouver la bonne combinaison, avec la troisième place au classement comme enjeu.