vendredi 23 décembre 2011

DH: Le classement à la trêve...

Toulon revient de loin...

G.Boronad, M.Moussaoui et N.Boucenna peuvent être satisfaits: Tout sourit au Sporting en cette fin d'année.
(Photo: Greg)

Au terme de la onzième journée et des matchs en retard, l'année 2011 s'achève et laisse la place à la trêve avant d'attaquer la seconde partie du championnat dans trois semaines.

Le champion d'automne est l'Etoile Sportive Pennoise. Sans jouer (exempt) lors de la onzième journée, les partenaires de J.Remy restent leader du championnat. Le second et grand perdant en cette fin d'année est l'AC Arles qui se fait piéger et n'en profite pas pour repasser devant.
Le Sporting monte pour la première fois de la saison sur le podium du classement et se rapproche à grands pas du duo de tête, il y a peu encore intouchable.

UA LA VALETTE-AC ARLES B: 2-1
Les Valettois ont réalisé une belle performance en venant à bout de la réserve Arlésienne privée de ses joueurs pro (Abdelhamid, Pornin, Deruda, Galtier tous retenus avec la Ligue 2 et sans Anthony Guise, blessé). Ils finissent fort l'année 2011 ce qui fait dire à A.Louge, le coach des verts et noirs:  "Je suis fier de mon groupe qui a démontré des ressources morales ces derniers temps. L'équipe progresse c'est de bon augure pour la suite."

AS AIXOISE-STV: 0-1
Le Sporting s'impose une nouvelle fois à Aix (après une victoire initiale en coupe de France) et remporte un nouveau succès à l'extérieur sans concéder de but.

EUGA ARDZIV-TRINITE SPORT: 2-0
Après leur défaite à Bon Rencontre, les Arméniens de Marseille ont enchaîné quatre victoires consécutives dont la dernière en date face à la Trinité. Ce promu affiche ses ambitions pour la seconde partie du championnat: Se mêler à la lutte pour l'accession. Ardziv compte dans ses rangs l'actuel meilleur buteur de championnat: Heidelberger (5 buts).

SO LAVANDOU-FC ISTRES B: 1-1
La réserve Istréenne restait sur quatre victoires d'affilées avant de ce déplacer au Lavandou. Les joueurs de B.Savry menaient 0-1 avant que Konaté ne soit fauché dans la surface. Le penalty tiré par Seddiki l'était à côté, mais Manas à la dernière minute permettait au SOL d'arracher un nul mérité.

FC MARTIGUES B-AS CANNES B: 2-0
Azouz Kara offre une belle victoire à son équipe: A l'origine du premier but, il inscrit le second et la réserve de Martigues se replace au classement. Tout le contraire de Cannes qui recule dans la hiérarchie: "On encaisse les deux buts aux 20e et 30e minutes de jeu", explique le coach Cannois B.Grax. "Pourtant, nous avons eu le ballon tout le match. Mais on se montre incapable de marquer. On manque de percussion et avec un seul attaquant disponible pour ce match, c'était difficile de trouver de la profondeur. Avec mon équipe c'est tout ou rien. Nous avons un jeu offensif : on se découvre beaucoup".

CANNET ROCHEVILLE-ESP PERNOISE: 2-0
Les Cannetans se rattrapent après leur match en demi-teinte à Toulon et écartent un adversaire direct dans le bas du classement. L'azuréen Polentini rejoint Heidelberger en tête des buteurs (5 buts).

ES FOSSEENNE-SC ORANGE: 3-0
Les Fosséens se donnent de l'air après leur large victoire face à des Orangeois qui alternent le bon et le moins bon.

ES PENNOISE: Exempt
Les Pennois restent leader du championnat sans jouer.

STV-SC ORANGE: 2-0
En match à retard de la 5ème journée, délocalisé à Brignoles pour cause de suspension de terrain, le Sporting aligne une sixième victoire consécutive sans prendre de but, la seconde en moins d'une semaine.

Le classement à la trêve: