jeudi 8 décembre 2011

DH -J9- Résultats et classement

La Penne s'accroche,
Cannes décroche

Le portier de l'ES Pennoise, D.Dahmani: Infranchissable !
(Photo: es-pennoise.footeo.com)

Le duo de leaders du championnat a profité des matchs en retards et de la neuvième journée pour creuser un bel écart au classement sur un peloton compact d'outsiders.
Tout en bas, le FC Trinité Sport s'enfonce après sa cinquième défaite consécutive.

ES FOSSEENNE/AC ARLES B: 1-2
Trois joueurs pros dans le groupe Arlésien, dont le jeune Jordan Galtier qui fait la différence (2 buts dans les 20 premières minutes). Les Fosséens vont contester jusqu'au bout du temps réglementaire la victoire du leader... En vain.

ES PENNOISE/TRINITE SFC: 2-0
Cinquième victoire à domicile en cinq rencontres pour les partenaires de J.Rémy: La Penne en impose à domicile. Meilleure attaque (16 buts) et surtout meilleure défense (3 buts en 9 matchs), les Pennois n'ont fait qu'une bouchée des azuréens de la Trinité en plein doute. "Cela n'a pas été un match facile car l'adversaire était difficile à manoeuvrer. Maintenant, je suis content car mes joueurs n'ont rien lâché et ont développé un beau football. C'est aussi une satisfaction car on a su répondre présent trois jours après avoir joué contre Cannes" a déclaré le président P.Laisne de la Couronne.

LE CANNET ROCHEVILLE/AS CANNES B: 5-1
Le prochain adversaire du Sporting a réalisé le carton plein face à la réserve Cannoise qui en l'espace d'une semaine a subi deux lourds revers (3-0 à La Penne, mercredi dernier).

FC MARTIGUES B/SO LAVANDOU: 2-1
Face à la moins bonne défense du championnat (17 buts concédés), les Martégaux se sont imposés à la dernière minute. Grâce à ce succès, ils montent sur le podium provisoire du classement. (Maritima.Info : L'Edition des sports : football - DH : Football : Le but du week end)
Les Lavandourins n'ont pas démérité: "Malgré la défaite, mes joueurs ont vraiment été au niveau, nous avons fait jeu égal et même dominé. Martigues a deux frappes et met deux buts, alors que nous nous sommes procurés plus d'occasions. C'est une défaite rageante, il nous a manqué de la réussite car nous aurions pu décrocher le match nul. C'est dommage, si nous avions partagé les points sur leur terrain, cela aurait mis du baume au coeur aux joueurs et cela leur aurait redonné confiance. Nous subissons un calendrier vraiment très chargé. Nous avons rencontré l'AS Aixoise le 27 novembre, Euga Ardziv le 30 et le FC Martigues le 4 décembre, et nous jouons donc la Valette le 7. Les instances nous prennent pour des professionnels, c'est regrettable. Concernant cette réception de nos voisins valettois, nous alignerons bien sûr la meilleure équipe possible malgré l'accumulation de matchs. C'est un derby donc une rencontre à gagner, d'autant plus que si nous remportons ces deux prochains matchs à domicile, nous nous replacerons au classement. Il faudra donc à tour prix l'emporter contre la Valette, les garçons joueront avec l'envie et la hargne" a déclaré le président du SOL, R.Viale. Hier soir, le Lavandou a réalisé le match nul contre La Valette (1-1).

AS AIXOISE/FC ISTRES B: 0-1
Cela va beaucoup mieux pour la réserve Istréenne qui s'impose à l'extérieur au cours d'un match plutôt heurté avec deux expulsions à la clé côté Aixois (dont l'entraîneur). L'attaque Aixoise est en berne (4 buts seulement).

EUGA ARDZIV/ES PERNES: 2-1
Troisième match en une semaine pour Ardziv qui s'impose dans la douleur. A domicile les partenaires de Heidelberger oublient la fatigue.

UAV/STV: 0-1
Les Toulonnais ont glané un précieux succès dans le derby de l'agglomération. Les Valettois se sont en partie rachetés hier soir dans le derby Varois en récupérant les points du match nul au Lavandou (1-1).

SC ORANGE: Exempt

Le classement:

Le Sporting compte jusqu'à trois matchs en retard par rapport à certaines équipes...